Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

 

Une classe de Quimper, félicitée par Christian Poncelet en 1999.




Le jour même ou Alain Gérard, sénateur du Finistère jusqu’à la fin du mois, vidait sa permanence à Quimper, Penhars infos a retrouvé dans ses archives cette photo datée du 9 juin 1999.

 

Sous le regard amusé d’Alain Gérard, très en verve ce jour-là, le Président Christian Poncelet félicite des collégiens quimpérois. Une classe de 5e d’un établissement privé. Ils avaient gagné le deuxième prix national d’un concours de journaux scolaires organisé avec la participation du sénat.

 

Une belle aventure pour ces jeunes et un sacré stress pour le professeur qui n’était pas encore « Penhars Infos ». Figurez qu’un coup de téléphone arrive à l’école un vendredi vers 15h, juste avant le départ en week-end. « Votre classe a obtenu le deuxième prix et elle sera reçue au sénat mercredi prochain à 14h ».



 La joie et la cata

Bigre. Quand vous recevez un truc comme ça, c’est à la fois la joie et la cata. Organiser en si peu de temps un aller-retour à Paris dans la même journée, pour 28 personnes ! Et les repas, et les déplacements dans la capitale. Tout le monde s’y est mis : les collègues, la secrétaire et le sénateur. Efficace.

 

Finalement, tout s’est bien passé. Départ le mercredi matin dans le premier TGV. Enfants éparpillés à cause des réservations tardives. Réception officielle. Retour dans le dernier TGV. Le pire moment ? Le passage dans le métro à 18h30 pour aller du palais Bourbon à Montparnasse.

 

Penhars infos en profite pour saluer ses anciens élèves. Quelques uns pourront se reconnaître sur la photo. Il y en a un qui habitait au dernier étage de feue la tour L3.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article