Autour du monde

Météo

Publié par Penhars infos





Cliquez ici pour télécharger le programme complet.

Nouvelle équipe, nouveaux projets au service des habitants du quartier et de la ville. Le guide 2008 2009 de la MPT propose cette année 37 activités que Penhars infos vous invite à découvrir en cliquant sur le programme.

Des activités qui peuvent intéresser des gens de tout âge, de 4 à 94 ans et plus ! De l'accompagnement scolaire au yoga, en passant par la gym, le patchwork et le théâtre, chacun doit pouvoir trouver quelque chose qu'il a envie de faire.

Douze de ces propositions sont nouvelles. Ceux qui aiment bricoler (éventuellement en stage avec leurs enfants) s'inscriront à l'atelier " Création Carton " pour fabriquer meubles et petits objets de décoration à partir de matériaux de récupération.

Pour les musiciens et les danseurs, les nouveautés s'appellent accordéon diatonique, éveil musical, percussions africaines, danse africaine, capoeira.  Pour la  " culture ", atelier d'écriture, théâtre d'improvisation; apprentissage du breton et du portugais, atelier " Petits débrouillards " ou " Kids club " d'anglais pour les plus jeunes.

Les 4 - 6 ans
Pour la première fois, la MPT de Penhars offre des activités aux enfants de 4 à 6 ans. Il y en a trois qui dureront chacune un trimestre. De septembre à décembre, éveil musical avec Christophe Guyomarch et Christian Guivarch. De janvier à mars 2009, anglais " Kids Club " avec Laure Collier. D'avril à juin, place à la découverte et aux expériences avec l'association des Petits Débrouillards. Chaque enfant pourra être inscrit à une, deux ou trois de ces activités.

Ne manquez pas la journée Portes Ouvertes le samedi 6 septembre 2008 à la nouvelle MPT, pour tous renseignements et inscriptions.

Date à retenir
Le 6e Troc - Puces de la MPT aura lieu le dimanche 9 novembre, de 9h à 18h, à l'ancienne MPT. Ceux qui veulent exposer, individuels et associations, doivent remplir un bulletin d'inscription avant le 11 octobre. Tél. 02.98.55.20.61.



Au premier plan le bureau de la MPT avec, à droite, Odile Kerdranvat, la présidente. A l'arrière, une partie de l'équipe de direction et d'animation. Au centre, en gris, Patrick Clermont, le directeur.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Eric 30/08/2008 22:15

Ce que je trouve dommage, c'est de ne pas trouver de sport dans les activités.