Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

Entre Nantes et Bordeaux.


Un des plaisirs de Penhars infos, quand il descend en train jusqu’au Portugal, est de prendre des photos à travers les vitres.

 

Une centaine de photos, au cours d’un trajet de 30 heures jusqu’à Fuzeta. Des clichés de qualité variable mais parfois étonnants. En voici deux sur lesquels, chers lecteurs, vous êtes invités à réagir.

 

Les pontons

La première photo a été prise entre Nantes et Bordeaux. Impossible de retrouver précisément entre quelles gares. A moins qu’un lecteur reconnaisse l’endroit ! Le train roulait normalement mais le Quimper-Bordeaux n’est pas un TGV, hélas ! La prise de vue est du côté mer, avec ses pontons pour la pêche au carrelet. Dans la vitre, le reflet des toits rouges, de l’autre côté de la voie ferrée.

 

Le Cristo Rei

Sur la seconde photo, vous avez peut-être reconnu l’immense statue du « Cristo Rei », en face de Lisbonne, de l’autre côté du Tage. Le train roule sur un pont métallique avec, sur les côtés, de grandes croisées de poutrelles qui défilent devant les yeux du voyageur. Pourtant, le cliché est net. On a du mal à croire qu’il est pris d’un train en marche, à travers la vitre. Regardez bien à gauche de la photo. Vous lisez « Emergency » (à l’envers) , le reflet de la vitre opposée.




En sortant de Lisbonne.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mf peron 14/08/2008 23:13

J'aime beaucoup celle où se reflète les maisons. Elles sont étonnantes de netteté malgré les vibrations! Bon voyage et bonnes vacances!