Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

 


Cap Caval, le nouveau champion de Bretagne des bagadoù. (archives Quimper 08).




En gagnant aujourd’hui le concours des bagadoù de première catégorie à Lorient, le bagad Cap Caval de Plomeur est sacré champion de Bretagne.

 

 

 

Un titre qui sera fêté ce soir dans toute la bigoudénie. Tout le pays bigouden supportait fortement et fièrement son bagad « phare ». « C’est dans la logique des choses », disait-on, « troisième en 2006, deuxième en 2007, il ne peut que gagner, cette année ». C’est fait et bien fait car le bagad était déjà en tête après la première manche à Brest, en février.

 

Etonnant Perros- Guirec

La surprise du jour est venue du bagad de Perros-Guirec (2e catégorie) qui a gagné le concours entre les bagadou de 1e catégorie B et 2e catégorie A. Il devient ainsi le nouveau champion de Bretagne des bagadou de la 2e catégorie. On le voit assez rapidement monter en première catégorie.

 

Résultats du concours de Lorient

 

1e catégorie A

1 Cap Caval. 2 Auray. 3 Quimper. 4 Locoal Mendon. 5 Pontivy. 6 Beuzec Cap Sizun. 7 Saint-Malo. ( Briec, le champion 2007 a pris une année sabbatique et Quimperlé ne se sentait pas prêt pour ce concours).

 

Tuilage 1e catégorie B – 2e catégorie A

1 Perros-Guirec. 2 Moulin Vert Quimper. 3 Saint-Nazaire. 4 Guingamp. 5 Vannes. 6 Pommerit le Vicomte. 7 Penhars. 8 Cesson-Sévigné. 9 Lorient. 10 Plougastel-Daoulas. 11 Pouldergat. 12 Dol de Bretagne.

 

Les podiums 2008

1e catégorie

1 et champion de Bretagne Cap Caval. 2 Auray. 3 Quimper.

 

2e catégorie

1 et champion de Bretagne Perros-Guirec. 2 Plougastel Daoulas. 3 Cesson-Sévigné.

 

3e catégorie

1 et champion de Bretagne Elven. 2 Landivisiau. 3 Karreg an Tan (Briec).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

penhars infos 03/08/2008 18:14

Dans son édition de hier soir, Penhars infos a malencontreusement inversé les résultats de la 3e catégorie, privant Elven de son titre de champion de Bretagne. L'erreur est corrigée. Nous espérons que les deux bagadoù et nos lecteurs accepteront nos excuses.