Autour du monde

Météo

Publié par Penhars infos

Le bagad Cap Caval de Plomeur pourrait gagner ce soir son premier titre de champion de Bretagne des bagadoù.


Ce soir on connaîtra le nom du nouveau champion de Bretagne des bagadoù. Le titre devrait se jouer entre le bagad Cap Caval de Plomeur (29) et la kevren Alré d’Auray (56).

 

Les concours viennent de commencer à Lorient.  Ce matin, entre les bagadoù de 2e catégorie B et ceux de 3e catégorie A, quai du Péristyle. Au stade du Moustoir, entre les bagadoù de 1e catégorie B et ceux de 2e catégorie A.

 

Cap Caval en tête

Le plus attendu des concours est celui des sept meilleurs bagadoù de première catégorie qui commencera cet après-midi, à 15h, au stade du Moustoir. C’est la deuxième manche (programme libre) du concours des bagadoù. La première (programme imposé), s’est déroulée à Brest le 17 février dernier. Le classement provisoire de la 1e catégorie est 1 Cap Caval (32 points), 2 Auray (33), 3 Locoal Mendon (51), 4 Quimper (53), 5 Saint-Malo (57), 6 Pontivy (67), 7 Beuzec Cap Sizun (84).

 

Lutte serrée

Les Bigoudens espèrent fortement le sacre du bagad Cap Caval. Ce serait son premier titre de champion de Bretagne. Il le mérite. Attention cependant. Il ne devance que d’un point la kevren Alré, huit fois champion de Bretagne. Une lecture attentive des résultats du concours de Brest montre que ce jour-là, la kevren d’Auray a eu une défaillance en percussion et en batterie. Dans ces deux pupitres, elle perdait 20 points sur Cap Caval qu’elle dominait par ailleurs souvent dans les autres classements.

 

Inutile de dire que ces deux bagadoù ont bien étudié les résultats de Brest  et qu’ils ont sûrement tout fait pour gommer leurs petites faiblesses.  Alors, le Champion de Bretagne ce soir, Cap Caval ou Auray ? Ou un outsider ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article