Autour du monde

Météo

Publié par Penhars infos

 


Premières gouttes, depuis sept jours, sur le festival de Cornouaille.


Il pleut sur le festival de Cornouaille. Pas trop. Un crachin breton pour laver les pavés avant la parade des enfants, samedi, et le grand défilé des cercles et bagadoù, dimanche.

 

 

 

Pour plus de sécurité, il serait bon que Jean-Michel Le Viol, le président du festival, retourne voir le Santig Du à la cathédrale.

 

La journée des enfants

Défilé, concours de sonneurs, concours de gavotte glazig, concerts, spectacles, fest-noz et le bagad de Lann-Bihoué ! Ouf, le menu de ce samedi est particulièrement copieux.

En vedette, les enfants. Ils seront plus de 500, venus de la Cornouaille, à défiler en costume traditionnel dans le centre de Quimper. Départ à 14h, de la place St-Mathieu, arrivée à l’espace Gradlon, sur la place de la Résistance. Car, après la parade, les enfants des cercles de Quimper, Korriganed ar Meilhou Glaz, Mederien Penhars et Eostiged ar Stangala, accompagnés des bagadigoù Kemper et Penhars, auront l’honneur d’ouvrir, sur la grande scène du festival, le spectacle « Quimper en Danse ».

 

L’anniversaire des Mederien

Une nouveauté et une bonne idée, ce spectacle du samedi après-midi. Après les danses des enfants, place aux Mederien Penhars. A l’occasion de leur 50e anniversaire, ils ont travaillé une nouvelle chorégraphie. Vient ensuite le bagad de Lann-Bihoué qui, entre des représentations en Espagne et au Chili, fait escale à Quimper et à Lorient. A 18h, devant la mairie, il offrira une aubade aux candidates au titre de Reine de Cornouaille.



Bravo aux jeunes du bagad du festival qui, plusieurs fois par jour, anime les rues du centre ville.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

fouad 25/07/2008 19:21

Bonjour AndréMerrci de nous faire vivre le festival de Cornouaille en Direct Live. A bientôt sur Penhars Infos.

marie-françoise péron 25/07/2008 19:18

Je croyais avoir entendu dire qu'on demandait à Santig Du de retrouver ce qu'on avait perdu? à moins que je me trompe de saint? Pour le coup, le président pourra prier pour retrouver son beau temps perdu. En même temps, ils avaient dû prier très fort parce que j'ai toujours mauvais pour mes vacances et là... je n'y comprenais plus rien! Dites-leur de continuer!!! même après le festival s'ils peuvent!