Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

 

De quelle gavotte s'agit-il ?


Incollables lecteurs de Penhars infos qui, très vite, hier, sur la photo devinette, ont reconnu le pignon - est-  de la bibliothèque de Penhars.

 

Nous vous parlions des femmes de Kermoysan qui, tous les jours, descendaient à l’atelier adultes de danses bretonnes (à 15h30 sur la place St-Corentin). En voici la preuve.

 

Comment ? Vous ne les reconnaissez pas ? Facile pourtant. Ce sont celles qui dansent le mieux. Dame oui ! Regardez bien la photo. Les deux femmes de droite sont parfaitement coordonnées. Pile poil dans le temps. Elles sont du quartier. Celle de gauche est un chouia en avance. Elle n’est pas du quartier mais pas trop loin sans doute.  Peut-être Ploneïs.

 

Puisque vous aimez les devinettes, dites-nous, chers lecteurs, de quelle danse il s’agit et, pour les spécialistes, à quel temps est prise la photo.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

penhars infos 25/07/2008 09:56

Monique a raison, il s'agit d'une gavotte de l'Aven. le premier temps. Elle a facilement reconnu ses chaussures. Dans le rond de St-Vincent, les pieds restent plus à plat, plus " lourdement " sur le sol.

MONIQUE 24/07/2008 14:20

Trop facile !!!!!!    Surtout pour les danseuses de Penhars, qui dansent sur la musique de l'AVEN.Ne parlons pas des pieds !!!! de si beaux pieds, dansant si bien sous le soleil de QUIMPER et avec tant d'entrain ne peuvent être que ceux de ................ Mais chut !!!Je n'en dirai pas plus !!!Allez, un peu de courage !!! voici un indice pour vous aider un peu : ce sont des pieds que vous pouvez retrouver chaque jours sur les pavés ST CORENTIN !!!BRAVO A PENHARS INFOS

joel 24/07/2008 10:01

Bjr,je pense à un rond de st vincent au temps 1.kenavojoël