Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

 De son week-end à la fête des Brodeuses à Pont-l’Abbé, Penhars infos a rapporté quelques photos qu’il vous invite à découvrir et à commenter.

 

Il a fallu faire un choix, difficile. Il manque, par exemple, la photo d’Emilie Kerlen, la nouvelle reine des Brodeuses, prise d’assaut par les photographes. On la retrouvera au festival de Cornouaille.

 

Les coiffes

Parmi ces Bretons de tout âge, heureux et fiers de porter le costume traditionnel, vous reconnaîtrez  les coiffes de l’Aven portées par les cercles de Bénodet, de Bannalec et de Clohars-Carnoët, les grandes et les petites coiffes bigoudènes de Combrit et de Pont-l’Abbé, les coiffes tuyautées de Clisson et la borleden du pays glazig portée par le cercle de Landrévarzec. Sur les deux photos de « seniors », les femmes portent la coiffe de la région de Brest. J’oubliais ! Le diaporama s’ouvre sur « l’aéroplane », la coiffe de Vannes.

 

Capter une ambiance

Le joueur de flûte n’est pas breton. Il fait partie de l’ensemble « Soleil d’or » de Nîmes. Et puis il y a un clin d’œil au « gouren », la lutte bretonne. Le temps de lecture des photos est assez long. Il permet à chacun de saisir un détail, de capter une ambiance.

 

Il manque de la musique ? C’est vrai. Le diaporama serait valorisé par une suite bigoudène. Et Penhars infos aimerait bien qu’un couple de sonneurs ou un bagad lui en propose une sur MP3. Elle serait installée le plus vite possible, avec ses références.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

marie-françoise péron 16/07/2008 10:49

Puis-je vous demander une photo? Vous avez photographié mon mari ( bigouden-barbu poivre et sel) et mon petit fils Kilian (habillé de bleu, dans les bras de son grand-père) La photo apparait dans la présentation du site que j'ai consulté avant abonnement et dans votre diaporama. Si c'est possible, j'en serais ravie. Les miennes ne sont pas aussi belles. Merci d'avance et bravo pour ce joli reportage.