Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

 


Devant le jardin des Cultures, entre la bibliothèque et la mosquée.


Penhars infos a plaisir à évoquer régulièrement le travail des jardiniers qui savent mettre en valeur le quartier.

 

 

 

Un travail remarquable que les habitants apprécient, qu’ils respectent. Et l’on attend chaque année la nouvelle création. La nouvelle « collection » comme on dit, dans le domaine de la haute couture. Car nos jardiniers, avec un budget serré, arrivent à harmoniser couleurs, plantes, formes et matières sur les parterres et les ronds-points.

 

Une exposition

Tous les ans, la ville leur impose un nouveau thème. Cette année, ils devaient développer « Marions les ». Qu’auriez-vous fait dans votre jardin sur ce thème ? Une noce, un cortège, un voile de mariée ? On les trouve au rond-point du Québec, près de la piscine et devant le lycée Chaptal. Pas mal…mais.

 

Mais l’ensemble le plus cohérent et le plus réussi est à découvrir autour de la bibliothèque de Penhars et de la résidence des Bruyères. Une vraie exposition. Même plus. C’est un message de bonheur, de joie partagée, de fraternité.

 

« Métissage »

Une douzaine de photos, parmi les fleurs. Près de la bibliothèque, des mains, des cinq continents qui s’entrelacent ou des silhouettes qui forment une ronde autour du globe. A côté, devant le jardin des Cultures, des mains encore, deux par deux. Blanches, noires ou tatouées au henné. Unies ou qui forment un cœur. Devant les Bruyères, des photos de couples le jour de leur mariage, des alliances posées sur une rose et un message en anglais « Ensemble, brisons les obstacles ».




L'entrée de la résidence des Bruyères.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article