Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

 

Quelle ministre du gouvernement précédent a visité la poissonnerie  dans la galerie de Kermoysan ?




La phrase mystère du dernier jeu de Penhars infos était : « Devant du monde, en zozotant, il veut en portugais son ego français ».

 

Pour la première fois, dans nos jeux, les lecteurs sont restés sans voix, cois. Préfèrent-ils la photo devinette ou la phrase était-elle trop mystérieuse ? Bref, vous avez la réponse dans le titre.

 

Explications

Du monde, c’est à dire des gens. Et en zozotant, zens. Que mettre devant zens ? « Il veut », en portugais se dit « quer ». « Ego », pronom personnel latin se traduit par « moi ». Quer -  moi – zens.  Kermoysan ! Ouaf, il est temps que Penhars infos prenne des vacances.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LionEl 08/07/2008 15:10

labelette est une tricheuse... ;-)

penhars infos 07/07/2008 21:51

Madame " labelette " est finaude et mérite une hermine d'or. La dame en tailleur noir est bien Catherine Vautrin, ministre déléguée.CIT

labelette 07/07/2008 17:26

La " dame en tailleur noir ", qu'accompagnait Marcelle Ramonet, était Catherine Vautrin, Ministre déléguée à la cohésion sociale et à la parité.

penhars infos 05/07/2008 21:45

En fait, sur une période assez courte, nous avions reçu, à Kermoysan, la visite de Christian Estrosi sur le chantier de démolition de la tour L3, de Patrick Devejdian à la cyber-base et de cette dame blonde, en tailleur noir, que Marcelle Ramonet  avait guidée dans tous les magasins de la galerie commerciale.

penhars infos 05/07/2008 21:14

Michel a raison. C'était p'tèt bien une secrétaire d'état.

Michel 05/07/2008 20:54

Ministre ou secrétaire d'Etat ?
Concernant les secrétaires d'Etat, je suis sûr que 2 sont venus au cours de ces 3 dernières années à Kermoysan (Industrie et Logement).
Concernant le Ministre, c'est bizarre, je ne me rapelle pas ????
Ah si, je me rapelle d'un certain Nicolas S. ex-ministre de l'Intérieur qui de passage au centre ville de Quimper a mis un tel bordel...
On aurait cru la visite d'un président d'une ex-république bananière.
Concernant la devinette, je sèche !