Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

 

La chorale catalane, dans le choeur de l'église de Penhars.


La chorale Mata de Jonc de Barcelone et la chorale de l’ARPAQ de Quimper ont donné un concert, hier après-midi dans l’église Ste-Claire de Penhars.

 

C’est au début des années 80 que des parents d’un chœur d’enfants de Barcelone fondent la chorale Mata de Jonc. Depuis sa création, elle est dirigée par Maria Teresa Giménez et, depuis six ans, Esther Donate en assure la codirection.

 

Le répertoire de la chorale est riche. Des chants du XIV au XVII siècles, des chansons en diverses langues romanes, des chants de poètes et musiciens catalans et de la chanson populaire de Catalogne.

 

La chorale des retraités de Quimper, dirigée par Jacqueline Kersivien, s’est donné pour objectif d’animer les maisons de retraite. A son programme, de la chanson populaire française et bretonne et du gospel.


 Une petite gavotte

Si la rencontre entre les deux chorales est le fruit d’une rencontre fortuite, des liens d’amitié entre les Catalans et les Bretons se sont vite établis. On les a même vus danser une gavotte ensemble au cours du dîner qu’ils ont partagé à la MPT de Penhars après le concert.



La chorale de l'ARPAQ

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article