Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

Où se trouvait cette rangée d'arbres ?


Plusieurs lecteurs de Penhars infos ont très vite réagi sur la photo devinette illustrant l’article « Vous avez tous du courrier » du 24 juin.

 

Il fallait indiquer où se trouvait une charpente « du quartier ». Cette dernière précision était importante. Vous connaissez tous le rayon d’action de Penhars infos : Kermoysan, Kergestin et le bourg de Penhars. Sur Kermoysan et Kergestin la grande majorité des toits sont plats. Sauf, comme l’indiquait Nicki, les garages de Kergestin. Qui oubliait les immeubles de Pennanguer et le centre commercial.

 

Par déduction

Restait le bourg et ses bâtiments « officiels », l’église, la mosquée et la mairie. La photo montrait une charpente ancienne, dans l’obscurité, et profonde. Par déduction, il ne pouvait s’agir que de l’église Ste-Claire. Henri proposait « la charpente du clocher ». Bonne idée, sauf que le clocher est tout en pierre, qu’il n’y a pas de charpente. Il s’agissait de la charpente au-dessus de la nef. Pas vraiment une soupente,  réponse avancée par Michel 13.

 

Aujourd’hui, Penhars infos vous propose une autre photo devinette. La question est : « Où se trouvait cette rangée d’arbres ? ». Bonne chance à tous.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LionEl 30/06/2008 08:58

c'est (sainte) clair, il s'agit bien des arbres qui étaient à proximité de la maison rose.Et c'est vrai qu'un petit geste de re-plantations serait le bienvenu, histoire d'adoucir le béton... ;-)

DEDE 29/06/2008 12:12

fACILE! C'est à l'emplacement actuel du futur pôle enfance qui regroupera la halte garderie  et la crèche. Au passage, on peut regretter toutes ces destructions d'arbres. J'espère qu'ils vont en replanter!