Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos


Cornouaille en fete
envoyé par penhars-infos



Pour patienter jusqu’à la reprise des fêtes en Bretagne, Penhars infos vous offre un diaporama des défilés du festival de Cornouaille 2005 et 2006.

 

Vous y retrouverez des costumes et des coiffes magnifiques, la parade des enfants et le triomphe des sonneurs. Vous sentirez le stress des candidates au titre de « Reine de Cornouaille », à leur entrée à la mairie de Quimper pour l’entretien avec le jury et dans les coulisses de l’Espace Gradlon, quelques minutes avant la proclamation des résultats. Parmi ces jeunes filles, saurez-vous reconnaître celle qui porte la coiffe de Loudéac ?

 

Les seuls pleurs de ce panorama sont les larmes de joie du groupe de Beuzec Cap Sizun à l’annonce de l’élection de Marie Poulhazan. Quelques images aussi du concours de gavotte glazig, ouvert à tous, le samedi, sur la place de la cathédrale.

 

L’accompagnement musical est extrait de la prestation du bagad Penhars (avec son accord) au concours des bagadou de première catégorie, cette année, à Brest.

 

Penhars infos souhaite à tous ses lecteurs de bonnes vacances ensoleillées.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

michel 13 26/06/2008 19:31

merci à penhars infos pour ces quelques morceaux de musique bretonne, pour la beauté des costumes, çà met un exilé breton de très bonne humeur!.