Autour du monde

Météo

Publié par Penhars infos

Où se trouve cette charpente du quartier?


Vite, lectrices, vite, lecteurs, branchez votre ordinateur pour découvrir le courriel de la rédaction de Penhars infos.

 

Vous êtes de plus en plus nombreux à lui écrire, de plus en plus souvent. Soit dans les commentaires, soit dans les « contacts » quand vous préférez que cela reste entre nous. Bravo ! De plus, vous affirmez un humour certain dans vos petits mots et dans le choix de vos pseudonymes.

 

Encouragements

Notre réponse, aujourd’hui, sera collective. De quoi parlez-vous ? D’un peu de tout. Souvent, vous exprimez vos encouragements à Penhars infos. Assez fortement pour nous réchauffer le cœur, merci. Et puis, on trouve des messages plus étonnants. Comme celui d’un maire de l’Aube qui se demande combien de spectateurs va recevoir sa ville qui accueille Scred Connexion. Ou ce lecteur qui nous demande des nouvelles de son cousin qui habite Penhars. Ou encore, et c’était émouvant, un homme, bien loin du quartier, qui a reconnu son père sur une des photos de la fête des Voisins

 

Les solutions

Vous réagissez facilement aux photos devinettes. Vous en aurez plusieurs au cours de l’été. Par contre, vous ne réclamez jamais la solution « officielle ».  Voici les deux dernières.

Dans « Une potée de pigeon » où une femelle couvait dans un pot suspendu, la réponse pour l’entrée de l’immeuble était rue d’Irlande. Mais le balcon donnait sur la rue Georges-Philippar, face à la mosquée. La mauvaise nouvelle est que le pigeon a été effrayé un jour et s’en est allé, sans finir sa couvaison.

 

Trop facile

Dans « Qui connaît bien Kermoysan », Nicki avait raison. C’était bien l’immeuble de Picardie, donnant sur la rue Paul-Borrossi. Trop facile. Il faut ajouter que maintenant cette partie d’immeubles est remplacée par de la pelouse.

 

Penhars infos vous propose ce matin une autre photo devinette. Où se trouve cette charpente du quartier ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

michel 13 25/06/2008 14:53

salut, penhars infos.Pour ce qui concerne la charpente, je pense qu'Henri a raison, il s'agirait bien des sous-pentes de l'église de penhars. 

nicki 24/06/2008 13:48

si c'est vraiment la charpente du clocher de l'église il n'est pas donné à tout le monde d'y grimper.

henri 24/06/2008 13:32

charpente du clocher de l'église de penhars.

nicki 24/06/2008 13:08

est-ce que ce ne serait pas la charpente du toît des garages ou abri qui se trouvent à Kerjestin, en descendant sur la gauche ? 

nicki 24/06/2008 11:37

juste une petite question concernant la charpente, est-ce qu'elle est visible sous cet aspect là de la rue ou bien faut-il rentrer dans un bâtiment pour la découvrir ?

Robert 24/06/2008 11:14

Dans ton grenier ?