Autour du monde

Météo

Publié par Penhars infos

Est-ce que Penhars infos fait partie de la presse "de quartier" ?



Une bonne partie du conseil municipal de Quimper a visité, samedi matin, les nombreux chantiers de la rénovation urbaine à Kermoysan. La presse était conviée à cette visite.


Au moins, la presse papier, celle d’en bas, du centre ville, « l’officielle ». Pas Penhars infos, « le journal du quartier de Penhars », la presse qui vit parmi les gens dont il parle. Qui transmet leurs attentes, leurs joies. Leurs angoisses parfois devant la transformation profonde de leur cadre de vie. Un changement profond et plein de contraintes pour lequel la concertation s’est trop souvent résumée en quelques réunions « bidon » sur ce qui avait déjà été décidé.

 

 

 

Valoriser Penhars

Les habitants du quartier, les élus d’hier et ceux d’aujourd’hui savent que « le journaliste », comme l’appellent les jeunes, suit, avec beaucoup d’attention, l’évolution du secteur depuis de nombreuses années. Qu’il n’hésite pas à mettre le doigt là où ça fait mal, et qu’il appuie fort. Mais aussi qu’il présente la vie de ce quartier attachant sous un jour valorisant, mettant en avant les petites ou les grandes actions de gens ou de groupes d’habitants, des diverses structures et même des élus quand ils œuvrent dans le bon sens, après une vraie concertation.

 

Incompréhensible

Un journalisme de proximité, une écriture simple que les lecteurs comprennent. Des articles sur lesquels ils réagissent car ils parlent de leur vie de tous les jours. Et des photos. Alors, le jour où le nouveau conseil municipal se déplace dans le quartier, ils vont avoir du mal à accepter que Penhars infos n’ait pas été convié. Car ce n’est pas un oubli. Quelqu’un a pris la décision de ne pas inviter Penhars infos.

 

Ceci dit, chers lecteurs fidèles, grâce à votre journal de quartier, vous connaissez mieux l’évolution du projet de rénovation urbaine que la plupart de nos élus.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lolo 28/06/2008 12:20

perso, je pense que penhars-info devrait servir d'exemple et faire des petits : moulin-vert info, corniguel info...la proximité devrait être reconnue d'utilité publiquebravo à ce blog, aussi utile que remarquable - je n'habite pas à penhars et pourtant, je le consulte très régulièrement

gino 25/06/2008 10:52

Bonjour,Je me joins aux autres commentaires pour dire que si nous devions attendre la presse écrite pour savoir ce qui se passe sur Kermoysan /penhars et notamment sur la rénovation urbaine du quartier, nous avons toutes les chances d'attendre longtemps. Les infos, nous les avons grâce à vous Penhars infos et il est certain que nous sommes surement mieux informés que beaucoup d'autres.Il faut faire fi de cette exclusion, ce sont vos lecteurs qui comptent et eux ils augmentent sans PUB en plus. C'est bien l'essentiel pour vous, surtout et j'espère que je ne suis pas le seul à le faire,  si comme moi, il cite la source de leurs infos:Penhars Info.

Fabienne 23/06/2008 21:44

J'ai trouvé inutile l'article du Télégramme d'aujourd'hui concernant la rénovation urbaine du Quimper(pas du tout à la page!!), nous sommes en juin 2008, n'est-ce pas?!!exemples: Les tours rue de l’Anjou, de Vendée et de Picardie seront rasées. L’aménagement du boulevard de France, le jardin de la bibliothèque de Penhars, le pôle enfance, la seconde tranche de la Maison pour tous de Kermoysan sont également programmés. Que du vieux, rien de neuf par rapport au blog de Penhars qui nous tient au courant, tous les joursContinuez sur votre lancée, je soutiens et je le recommande!!

Jean-Claude 23/06/2008 16:48

Salut Penhars Infos,je suppose que si tu n'es pas invité aux conférences de presses organisées par la Mairie, c'est pas très grave ! Tu seras toujours plus au courant que les autres journalistes.En tout cas, je trouve que tu renseignes et questionnes mieux que Le télégramme et le Ouest-France (Sur les actualités de Penhars ;-)