Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

 Attention, la direction " Lisbonne " n'est pas la bonne !


Si vous avez une petite difficulté  à choisir une destination pour vos prochaines vacances, passez donc au rond-point de Kermoysan. Vous y trouverez quelques idées.

 

Aujourd’hui même, les jardiniers du quartier y ont installé trois poteaux qui supportent chacun plusieurs panneaux de direction. Des jolis, tout en couleurs, avec des noms de villes et le nombre de kilomètres à parcourir.

 

Service Enfance

C’est l’œuvre des enfants de l’école Paul-Langevin qui, pendant la pause de midi et après les cours, sont pris en charge par le service Enfance. Et ils ont vu loin, ces petits. Voyage voyage ! Tant qu’à faire. Pas question d’aller à Mousterlin ou à Lesconil. Non, non. Ils ont rêvé…Dakar, Bonifacio, Katmandou, Port-Louis, Lisbonne…sur le même poteau. Il y en a deux autres.

 

Des nouvelles du quartier

Lisbonne ! Tous les lecteurs de Penhars infos connaissent son amour pour le Portugal. « Je pars », s’est-il dit. Un coup de tête. Il a pris la direction indiquée par le panneau…pour tomber droit sur son bureau. Sont coquins ces jardiniers. Ils ne veulent pas que « le journaliste » parte en vacances. Ils préfèrent qu’il reste à Penhars pour leur donner des nouvelles du quartier quand eux seront à Lisbonne, peut-être.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cat à strophes 22/06/2008 15:43

Coloré, original en effet ça donen envie de prendre une de ces directions...

tanguy pierre-yves 21/06/2008 23:51

merci pour tous ces messages d'encouragement, on les fera suivre aux enfants.Pour vous donnez un  avant-goût des vacances venez partager un moment festif avec les enfants de l'accompagne scolaire de Paul Langevin Vendredi 27 juin, nous faison un dernier voyage pour finir l'année et nous partons tous en turquie. départ 17h cour de l'école (spectacle des enfants, chants, danses, contes, jeux, musiciens...merci pour les photos et l'article (pour lisbonne on va voir ce que l'on peut faire...)   Pierre-Yves

luc 21/06/2008 11:55

idée géniale ! les couleurs sont magnifiques et le choix des destinations judicieux - bravo

gino 20/06/2008 12:32

Bonjour,Super. Hier, j'ai vu ces superbes panneaux sur le quartier me demandant d'où ils venaient. Voilà qu'aujourd'hui j'ai la réponse. Merci Penhars info. Effectivement nous ne voulons pas que vous repartiez au Potugal. Qui va nous informer alors de ce qui se passe sur le quartier ? Bon week end.

qui suis je 19/06/2008 16:45

superbe idée!!!!magnifique en plus.