Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

 

 A gauche, le musicien Bruno Le Bail du groupe  Honeymen, à droite, Isabelle Vassel, l'instigatrice du projet.

« Vox populi, vox dei ». Penhars infos se voit obligé d’appliquer, aujourd’hui, cet adage romain qui guide si souvent les grands qui nous gouvernent.

 

L’appel soudain du gastéropode sur notre messagerie montre au moins que le gens du quartier lisent « leur » journal. Donc, les habitants de Kermoysan réclament que Penhars infos parlent de « leur » histoire, celle qu’ils ont inventée autour de Youn, l’escargot de campagne qui se tape une balade dure pour visiter Edouard, son cousin quimpérois.

 

Ils ont composé une chanson et créé un BD que Penhars infos a déjà évoquée. C’est vrai qu’il a raté leur show sur scène, le jour de la fête du quartier.

 

Pour se faire pardonner, voici deux photos prises au cours de leur répétition, quelques jours avant la fête. Penhars infos invite Kiki, Marie, Monique ou Isabelle à expliquer leur aventure collective par le truchement des commentaires. A vos claviers, belles amoureuses des « bêtes à cornes ». Nous vous goûterons, promis.




Le groupe des habitants de Kermoysan a travaillé avec les enfants du centre de la Cascade.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Kiki 13/06/2008 17:02

Bonjour,Merci de reparler de notre ami l'escargot qui prêche le mieux vivre ensemble et invite les habitants, petits et grands, à écrire la suite de la BD (nous souhaitons en sortir une en octobre),  en mettant leurs écrits et dessins dans les boîtes youn présentes en différents endroits du quartier: shopi, la MPT, le Centre Social, le Pimm's, l'école du bourg de Penhars, la bibliothèque, école Paul Langevin, Pénanguer, Diwan, Kerjestin, CLSH, La CLCV, le bar le Kermoysan. Allez tous à vos crayons.