Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

Clic clac, le clocher de l'église, sans trucage.

Vous serez nombreux aujourd’hui à lire Penhars infos et à reproduire articles et photos. Vous avez raison.

 

A condition de ne pas oublier de signaler l’origine du document. Vous pouvez aussi cliquer sur « recommander le blog ». J’en connais qui l’ont fait, aux  temps de la création. Ils étaient jeunes alors et donc « touche à tout ». Ils se sont calmés, hélas.

 

Figurez-vous qu’à la fête, sur le Terrain Blanc, un couple du Bd de Bretagne et branché web s’est étonné. « Ah bon, il existe un journal du quartier de Penhars sur internet ? ». Ils l’ignoraient. « Mais il n’y a de publicité nulle part », se sont-ils excusés.

 

Je lis Penhars infos

C’est presque vrai. On trouve une affichette « Penhars infos » sur le panneau d’affichage de la galerie commerciale et une autre chez Karl Chastel, mon boucher. Votre journal n’a pas de budget publicitaire. Et si vous, ô adorables lectrices et lecteurs, possédez une imprimante, vous avez le droit d’afficher dans votre entrée ou dans les structures officielles du quartier « Je lis Penhars infos ».

 

On y a pensé

Vous cliquez régulièrement sur les pubs. Je le sais, puisque la cagnotte augmente tous les jours de 15 centimes. Mais vous oubliez de poster un commentaire. D’accord, ça s’est un peu agité au moment du premier anniversaire de Penhars infos. Mais depuis,… hum, hum. Hier, par exemple, j’ai attendu en vain un message qui aurait dit à peu près ceci : « Nous apprécions ton travail et nous avons pensé t’offrir une boisson à la fête. Mais nous avons été pris par autre chose ». Pour moi, c’était comme si la boisson m’avait été offerte. Et j’aime la bière portugaise.

 

Cornouaille 29

Quant aux bloggeurs de partout qui s’intéressent au quartier, à la Cornouaille, qui par leurs textes et leurs photos mettent en avant notre région, ils peuvent demander à rejoindre la communauté « Cornouaille 29 » que gère Penhars infos sur Over blog. Plus la communauté sera grande, plus elle attirera de lecteurs.

 

La fresque d’Anjou

En terminant la lecture de cet article, n’oubliez surtout pas de cliquer, en haut, à gauche de votre écran sur le sondage pour la sauvegarde de la fresque de la tour d’Anjou. C’est urgent. A la fin de la semaine, il n’en restera plus grand chose. Et c’est une partie du patrimoine de Kermoysan. Comme Penhars infos, déjà.

 

Penharsois, Penharsoises, vous en avez des choses à faire aujourd’hui. Bon courage. Et merci.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LionEl 10/06/2008 11:35

ouh là!le mail de dèdè sent le reproche!!!mais il a raison : vous nous aidez à ne pas avoir honte d'habiter le béton soi-disant malfamé (heu... les malfamés, c'est nous, sur les photos? pas possible?)

dèdè 09/06/2008 22:27

Moi, je voulais juste vous féliciter pour vos photos de penhars en fête. Comme d'habitude grâce à vous, des centaines d'habitants se sentent fiers d'habiter ici, malgré la mauvaise réputation du quartier qui dure toujours ("quoi? t'habites Kermoysan???"). Pour la pub, il faut cliquer où pour le message à reproduire (avec le logo)?PS: vous aussi vous pourriez répondre à nos messages!!!

lionEl 09/06/2008 18:59

Bon, alors moi je ne suis pas penhrasois, mais penharsien. Sans doute parce que je suis de l'autre côté du bd de France...En tout cas, sur mon blog (qui n'apparaît pas sur penhars-info, parce que bon...) j'ai mis un lien vers ici depuis... ouh là! longtemps!!!

anglaret 09/06/2008 18:07

Consernant ces personnes du Bd de Bretagne étonnées de l'existance d'un journal du quartier de Penhars sur internet, rassurez vous, moi comme tant d'autres certainement on trouvé avec un peu d'initiative votre site.Pour toutes régions il suffit de faire une recherche par le nom de la ville ensuite tapper mairie oû l'on a toutes les infos et noms de  quartiers, de tapper ces noms précédés du mot infos et bien souvent cela suffit pour se diriger et trouver. C'est seulement une question d'un peu de jugotte.