Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

 

Les travaux devraient commencer en novembre 2008.


Il faut s’appeler « Penhars infos » pour prendre plaisir à lire les annonces officielles dans la presse papier locale.

 

On y découvre de bonnes nouvelles. Par exemple, dans les éditions de la semaine dernière, grâce à cet avis d’appel à la concurrence lancé par la Ville de Quimper, on apprend que le lancement des travaux de la construction de la deuxième tranche de la MPT de Penhars est prévu pour le 3 novembre 2008. Ce n’est pas trop tôt !

 

Et que ces travaux devraient durer un an.  En janvier 2010, la nouvelle équipe municipale pourra donc inaugurer « l’espace adulte et une salle de spectacles pouvant accueillir 300 personnes ». Sur le Terrain Blanc. Sans bousculade. Il y aura des portes pour tout le monde puisque les deux nouveaux bâtiments seront construits sur le même modèle que le pôle jeunesse déjà en fonction, avec une flopée de portes .

 

Inutiles volets

Chacune de ces portes est protégée par des volets épais et assez coûteux qui n’ont pas servi plus de six mois après l’ouverture de la nouvelle MPT. Ils restent ouverts jours et nuits, comme vous le voyez sur la photo. D’ailleurs, ils n’ont plus de serrure. Sur la deuxième tranche, on va retrouver des portes, des volets, des serrures et un balèze trousseau de clés. Tous ces volets qu’on arrêtera de fermer bien vite, par lassitude ou à cause de problèmes « techniques », sont-ils vraiment utiles ? En plus, ils « bouffent » la lumière.

 

MPT ou petite enfance

L’autre bizarrerie de cet avis d’appel public à la concurrence est de lire que cette deuxième tranche de la MPT comprendra « une halte-garderie. Elle permettra également d’accueillir un relais parents-assistantes maternelles et l’association Petit Navire… » ? C’est à dire ce qui est prévu dans le pôle enfance qui est en cours d’achèvement, sur le Terrain Blanc, devant la MPT. Et qui va ouvrir ses portes en janvier prochain. Penhars infos espère que ce sac de nœuds ne va pas annuler l’avis d’appel public à la concurrence pour vice de forme et qu’il ne va pas retarder la mise en route de la deuxième tranche de la MPT dont on attend, avec impatience, la journée Portes Ouvertes.

Les deux nouveaux bâtiments seront dans le même style.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jean 03/06/2008 21:13

Ca va couter combien la 2ème tranche?

Eric 02/06/2008 20:11

Ce qui me chagrine dans ce projet c'est de voir les cultures urbaines cloisonnées à Kermoysan, j'aurai préféré voir un grand pôle musical qui puissent regrouper tous les musiques et non pas un Kermoysan et un autre à la gare. Cela me donne l'impression que l'on ne veut pas que les jeunes  bougent du quartier pour découvrir les autres.Ceci dit il manque des salles de spectacles à Quimper, j'espère qu'elle sera fonctionnelle et qu'elle contribue positivement à la vie du quartier et de la ville.