Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

10-12 935

Cathy chez elle, près du bois de Kermoysan.

 

Comme elle le dit elle-même, Cathy est " un pur produit de la JOC ", la jeunesse ouvrière catholique. Elle a été, est et sera toujours une femme engagée.

 

Engagée en église, engagée à Peuples Solidaires, membre du bureau de la MPT de Penhars, proche du Cicodès, membre du conseil de quartier. " J'ai appris à voir ce qu'il y a de positif dans la vie, qu'il ne faut pas se laisser accabler dans les moments durs ".

 

Des moments durs, elle en a connus après un accident il y a quelques années. Son premier souhait sera donc  " une bonne santé pour tous ". " J'en connais le prix, ajoute-t-elle, pour moi ça a du poids ! ". " J'aimerais pour les gens que leur vie soit faite de mille et un petits gestes, reçus et donnés, qui aident à tenir debout ".

 

La concertation

Son autre vœu, au moment où la rénovation urbaine du quartier est bien engagée, est que les responsables pensent davantage à la concertation avec les habitants. Et elle prend pour exemple la construction de la prochaine galerie commerciale (cliquez ici).   " Les habitants préféreraient une galerie couverte. A l'abri. C'est là qu'ils se rencontrent. On sait combien la galerie actuelle est essentielle dans les relations sociales du quartier ".

 

Un vœu personnel ? Tout simplement  " passer une année sereine ".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Martine T. 03/01/2011 19:10



Par tes engagements, tu contribues à la vie du quartier, et au-delà, dans la ville et le monde, dans un esprit de solidarité, d'éthique et de sympathie.


Merci pour tout ce que tu nous apportes et bonne année !!


 



mariyanayagam 31/12/2010 23:45



Je te souhaite de passer l'année la plus sereine possible et que cette année nouvelle soit pour tous plus solidaire et plus conviviale... à ton image. 



Patrick 31/12/2010 15:56



Merci André de tes voeux. Merci également à tes interviewés ... Les choix, les engagements et les parcours sont diversifiés mais les souhaits sont limpides.. Je m'y associe of course.


Le quartier a des ressources et des projets. Grâce aux bonnes fées (même s'il faut se mobiliser pour une galerie couverte... incontournable !!!)  la rénovation est en cours, même si la
pente est rude (dixit un ancien premier ministre)... Bon passage à 2011 et a bientôt sur "notre" quartier