Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

 



Ursula Wedlich (3e à droite) et quelques unes des artistes de l'atelier.


L’exposition « Calligraphies en fleurs »  est en place à la bibliothèque de Penhars jusqu’au 14 juin.

 

Délicatesse et poésie. Ces deux mots résument bien  l’ambiance que créent les 20  tableaux réalisés par les « élèves » de l’atelier d’Ursula Wedlich « Les Arts de Kerbeleg » à Pluguffan.

 

Tout au long de l’hiver, à partir de planches botaniques, les stagiaires ont imaginé et « planté » ce parterre de fleurs. Capucine, hibiscus, fuchsia, églantine … tout en hauteur, à la peinture acrylique, façon aquarelle, sur fond blanc écru ou sur lin naturel.

 

Le bonheur

Chaque fleur est accompagnée d’un petit texte, citation ou poésie, calligraphié avec l’alphabet « La chancelière ». Paul Eluard, William Blake, Khalil Gibran ou proverbe chinois comme « Qui plante un jardin plante le bonheur », choisi par une jeune fille de 15 ans.

 

On peut admirer aussi dans cette exposition de petits livres accordéon sur le thème de la mer et de l’Afrique, et des enluminures sur parchemin avec de la vraie feuille d’or.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

JAOUEN 30/05/2008 17:26

"ce qui est a souligner,c'est le respect de cette "évasion en bateau.." = très symbolique. IL POURRAIT ËTRE REPRODUIT EN POSTER-Photo,pour un PASSAGE COMME LE CENTRE COM-MERCIAL".