Autour du monde

Météo

Publié par Penhars infos

Penhars infos se veut être un reflet de la vie du quartier.


C’est aujourd’hui le premier anniversaire de Penhars infos. Ouais, comme ça, mine de rien. Quel boulot quand même sur un si petit territoire, le quartier de Kermoysan.

 

Bizarrement, ce que j’éprouve  ce matin, ce n’est pas de la satisfaction mais une grande émotion que je n’arrive pas à expliquer. D’accord, je ne suis pas mécontent de ce que j’ai fait. Mais pourquoi ce petit pincement au cœur ?

 

Le 29 mai 2007, de la cyber-base de Kermoysan sans laquelle ce journal n’aurait jamais pu se faire, sortait le premier article de Penhars infos. Ce jour-là, un lecteur, un étudiant du quartier, « expatrié » en région parisienne s'étonnait de recevoir des nouvelles de sa rue d’Irlande. Car l’article relatait l’inauguration du Jardin des Cultures, entre la bibliothèque et la mosquée de Penhars. Au pied de son immeuble. Sur la photo, il avait reconnu des amis.

 

Depuis, ce premier lecteur a été rejoint par d’autres. Beaucoup. Un total de 25895 visiteurs uniques, ce matin dans les statistiques d’Over blog. 120363 pages vues en un an. Presque 40 pages et 374 articles. Sans parler des (souvent) très jolies photos.

 

« Le silence éternel… »

« Alors, qu’est ce qui ne va pas ? ». Les sous ? Bof ! 20€13 pour un an, ce n’est pas le début de la fortune. Je me suis fait une raison. Ce qui ne va pas ? Eh bien, chers lecteurs, « moi je vais vous le dire ». C’est que vous m’envoyez trop rarement vos commentaires. J’en ai besoin. Vos messages sont une motivation, du startijen pour Penhars infos. Il y a bien un petit bruissement à la suite d’articles politiques. Mais je ne peux pas écrire tous les jours que « Marcelle Ramonet, Armelle Huruguen, Bernard Poignant ou Isabelle Le Bal sont les plus grands, les plus beaux, les plus forts » !

 

A vos claviers

Il y a une semaine, vous étiez 325, le même jour, à visiter Penhars infos. J’aurais dû être content. Pas un seul commentaire ! Sincèrement, ça fait mal. Donc, à vos claviers, de temps en temps pour me dire bonjour de …, pour me donner des idées, des scoops. Vous avez deux solutions. Vous cliquez sur « ajouter un commentaire » que vous trouvez au bas des articles. Tout le monde pourra lire votre commentaire. Ou bien vous cliquez sur contact@penhars-infos.com en haut de la colonne de gauche. Votre message restera entre vous et moi. Je serai le seul à le lire.

 

 L'abonnement

Autre suggestion, pourquoi ne pas devenir un des abonnés. C’est gratuit et vous serez averti, dans votre messagerie, de la parution de chaque nouvel article. Il suffit de cliquer sur « newsletter ». Enfin, pensez à cliquer sur les pubs, et à recommander le blog. Vous êtes mes agents publicitaires. Merci. Grosses bises et chantons ensemble « Joyeux … ». Merci encore, vous êtes trop gentils.

 

Ps. Le titre de la photo du jour est « Richesse des reflets ». C’est une des photos les plus « parlantes » de Penhars infos. A vous de la déchiffrer et éventuellement de la commenter dans, vous vous rappelez, « ajouter un commentaire ».

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

dèdè 31/05/2008 22:06

Bon anniversaire penhars info!Nous, ce qui nous amuse, c'est d'essayer de trouver M. Penhars info qui se balade dans le quartier. On pense avoir trouvé qui c'était...mais on n'est sûrs de rien!Contrairement à Jacques, les articles politiques ne nous intéressent pas. Ce qu'on trouve bien c'est les articles sur le quartier. Nous aimerions que ces articles soient aussi présents qu'actuellement, avec le même accent mis sur la diversité culturelle du quartier.Merci et bravo pour votre travail!

Jacques 29/05/2008 11:37

Joyeux anniversaire pour tes 1 an.Je suis un fidèle lecteur depuis les débuts. C'est un réel plaisir de lire chaque jour tes nouveaux articles (Même souvent tard le soir !).Tous les thèmes ne m'intéressent pas. Néanmoins, je suis toujours curieux de découvrir sous quels angles seront traités les sujets.Bien souvent, je reste sur ma faim lorsque j'ai terminé de lire un article. Je souhaiterais juste que les sujets soient d'avantages développés, analysés (Notamment pour les thèmes politiques !).En tout cas, je te félicite de ton oeuvre. Car c'est très rare de trouver sur le net un  site sur l'actualité d'un quartier, qui plus est indépendant financièrement et éditorialement. La plupart des sites d'informations ne font que repomper les articles trouvés dans les masses médias sans aucunes vérifications de l'information.Encore une fois Joyeux anniversaire et bon vent si ton blog s'arrête !