Autour du monde

Météo

Publié par Penhars infos

 

 " Se retrouver tous, autour d'un projet commun " a déclaré Patrick Clermont, le directeur de la MPT (en bleu, à gauche de la photo).



Plus de 30 personnes ont participé, cet après-midi, à la conférence de presse pour la présentation de la prochaine fête du quartier. Tout un symbole.

 

Autour de l’équipe de la MPT et de Patrick Clermont, le directeur, on retrouvait les représentants des associations, les partenaires, les sponsors, Armelle Huruguen, conseillère générale et adjointe au maire, Gilbert Gramoullé, adjoint au maire, chargé des affaires culturelles. Tous unis par un enthousiasme et une connivence pour que la fête soit « un événement fort ».

 

Le festival « Penhars en fête » se déroulera du mercredi 4 au samedi 7 juin. Quatre jours pour se retrouver, danser, chanter, inviter ses amis, montrer la vitalité et la richesse culturelle du quartier. Quatre jours pour découvrir des spectacles et des artistes. Des lieux aussi et des saveurs. « Cette fête, on en a tous besoin », résumera la conseillère générale.

 

La dernière du Terrain Blanc

Le centre de ces retrouvailles sera le Terrain Blanc, sans doute pour la dernière fois, au moins dans sa forme actuelle, à cause des travaux de la rénovation urbaine. Le collège Max-Jacob et le jardin du Poitou accueilleront également plusieurs animations.  Chaque journée aura sa spécificité. L’article suivant vous en donne le programme complet.

 

Le fil conducteur de ce festival est que tout le monde y trouve sa place, quels que soient ses goûts ou son âge. Le mercredi, jour de l’ouverture, séduira les enfants, en famille ou en centre de loisirs. Un « chantier », comme les grands. Des constructions, des jeux, de la musique , de la danse et du cirque. De 10h à 19h, et on pourra apporter son pique-nique.

 

Cultures urbaines

Le jeudi est prévu pour les scolaires autour des arts de la rue. Deux spectacles, sous le chapiteau de Balles à fond et au collège Max-Jacob. Le vendredi, à partir de 18h, est placé sous le signe des cultures urbaines. Danse hip hop, RnB et Rap avec des artistes locaux et des groupes professionnels, comme SCRED Connexion ou RIM’K du 113. Et le samedi, parade au centre ville, du cirque, du théâtre, des concerts de percussions, de jazz et de chanson swing. Avec Bertrand Blessing Urban drum and bass, Zooters et la Ruda en acoustique.

 

Le vendredi et le samedi, sur le Terrain Blanc, restauration et découverte des spécialités culinaires du Maghreb, des Antilles, de Turquie, du Portugal et de Bretagne. Le bar associatif sera ouvert à partir de 14h.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article