Autour du monde

Météo

Publié par Penhars infos

 

 Fin de la première tranche des démolitions avec la tour d'Anjou.


Le « dinosaure », l’énorme pelle hydraulique dont la mâchoire avait si rapidement croqué la tour L 3 de Kermoysan, il y a deux ans, va revenir au quartier, la semaine prochaine.

 

Au menu, la tour d’Anjou. Neuf étages, 40 appartements qui viennent d’être déconstruits, ce sera maigre pitance pour la bête qui avait dévoré en 12 jours ouvrables les 13 étages et les 82 appartements de la tour de l’Ile de Man. Un spectacle que suivaient, tous les jours, de nombreux habitants du quartier.

 

La pelle arrivera en plusieurs éléments qu’il faudra assembler. Quel jour exactement commenceront les travaux de démolition ? Penhars infos vous tiendra au courant. Tout ce que l’on peut dire est que tout devrait être terminé et déblayé pour juillet.

 

Avec la tour d’Anjou, s’achève la première tranche des démolitions prévues dans le projet de rénovation  urbaine. Plus de 230 logements rasés. Un vide déjà, que l’on sentira davantage quand sera terminée la deuxième tranche de démolition pour laquelle l’appel d’offres sera bientôt lancé. Pour la tour de Picardie et les immeubles du 2 au 16 de la rue de Vendée. 130 logements.

 

La reconstruction

Sur les espaces libérés, on va reconstruire, avec une moins forte densité. Des pavillons, des logements intermédiaires et de petits collectifs. Dans un style, espérons-le, très différent de ce qui existait avant. Un peu comme l’immeuble de l’OPAC Cornouaille qui se termine, avec quelques mois de retard, sur le Terrain Blanc. Les 39 logements devraient livrés avant la fin de l’année. A cette date devraient commencer les travaux de construction d’un petit collectif OPAC sur ce qui fut la rue de Picardie. D’autres logements suivront, avec d’autres promoteurs car l’un des objectifs du projet est de favoriser la mixité sociale.

 

Des questions

Le pôle enfance, entre l’immeuble OPAC et la MPT, sur le Terrain Blanc, avance bien. Il pourrait s’ouvrir en janvier prochain. Il accueillera la crèche familiale et la halte-garderie. Les dates sont moins précises pour le démarrage de la deuxième tranche de la MPT, le pôle adultes et la salle de spectacle. Peu de précisions également sur le futur pôle administratif qui abritera, entre autres, la nouvelle mairie annexe de Penhars. Discussions en cours pour le centre commercial. Comment et avec qui ? Quant au projet de pôle médical, il a du mal a sortir des cartons.

 


Sur le Terrain Blanc, le pôle enfance et le nouvel immeuble OPAC.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article