Autour du monde

Météo

Publié par Penhars infos

 


Trois répétions hebdomadaires au local de la rue Bourg-lès-bourg.


Répétitions le mardi et le vendredi soir, répétition le samedi après-midi, c’est avec beaucoup de sérieux que les sonneurs du bagadig Penhars préparent leur saison.

 

Ils n’ont pas les mêmes ambitions que leurs amis du bagad Penhars qui, eux, évoluent en première catégorie, parmi les meilleurs sonneurs de Bretagne. Le bagadig est en cinquième catégorie. Avec des musiciens de tout âge. Les plus jeunes et les ados qui espèrent monter un jour au bagad. Il faut pour cela plusieurs années d’apprentissage. Et les plus anciens qui pratiquent la musique bretonne en loisirs.

 

Quimper et Carhaix

Le premier grand rendez-vous de la saison a lieu dans 15 jours, au « Pavillon » à Quimper, le samedi 17 mai, à 14h. C’est le concours départemental de 5e catégorie, un « galop d’essai » avant le championnat national à Carhaix, le 13 juillet. De l’avis du président, Loïc Philippon et du pen soner, Laurent Plat, le bagadig y fera bonne figure. Au programme, une marche de la région de Redon, morceau imposé, suivie d’un passe-pieds de Plaintel et d’une scottish. Une prestation de six minutes.

 

Dimanche prochain, 11 mai, le bagadig participera à la « Fête des enfants » organisée par l ‘association culturelle turque, à partir de 14h, au Chapeau Rouge à Quimper. Passage sur scène vers 16h30.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article