Autour du monde

Météo

Publié par Penhars infos

undefined 
La foule aux Filets Bleus, en 2005, à la date traditionnelle de Festival.


Excellente surprise ce matin pour tous les amoureux …de la culture bretonne et des Filets Bleus. La 103e édition des Filets Bleus aura bien lieu, cette année, à Concarneau.
 
Dans un récent article intitulé « Concarneau sans Filets Bleus : impensable ! »Penhars infos vous faisait part de sa grande déception à l’annonce de la suppression de cette très ancienne fête bretonne. Nombreux sont ceux qui ont exprimé leur indignation devant un tel gâchis. Particulièrement, les habitants de la ville.
 
Aujourd’hui, sur France Bleue Breizh Izel, Ollivier Bellec, le président des Filets Bleus, a annoncé qu’après avoir échangé avec les Concarnois et lu les différents communiqués parus dans les médias, le conseil d’administration avait pris la décision, hier soir, de « remettre le Festival en route ».
 
Trouver un accord sur la date
Il a tenu à préciser que l’annulation si controversée n’avait pas été prise pour des raisons financières. « Le budget, a-t-il dit, est à l’équilibre depuis 2006 ». Que le malentendu était venu des dates. Le CA voulait remonter le festival sur le 15 août alors que la date traditionnelle est l’avant-dernier dimanche de août.
 
On devrait connaître le choix définitif de la date en fin de semaine ou au début de la semaine prochaine.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article