Autour du monde

Météo

Publié par Penhars infos

undefined
Cette année, Valentine ne trouvera pas son Valentin.



On en parlait vendredi dans la galerie commerciale, on en parlait ce matin sur la dalle de Kermoysan : il n’y aura pas de bal de la Saint Valentin, cette année, à la MPT de Penhars.

 

On a beau se dire que les salles de la MPT sont bien utilisées, que le personnel ne peut pas travailler tous les samedis soirs et le dimanche, qu’il faut de l’argent pour faire venir un vrai orchestre, n’empêche… Le bal de la Saint-Valentin restait une des traditions les plus anciennes de la maison.

 

Atout cœur

Il y en eut de mémorables où, dans une pénombre complice, le cœur épinglé sur la poitrine, Allain cherchait son haleine, Marine pêchait son marin et Quentin dévorait sa Quentine, des yeux. Sous le regard amusé du groupe des habitants qui avait préparé la fête et les étiquettes pour former les couples.

 

On se rencontrait, on parlait, on dansait,on riait. C’était la fin de l’hiver, on se sentait ragaillardi. Une mise en jambes avant la grande fête du quartier. Et on envoie tout cela valser ?

 

Le samedi 16 février, une association de parents d’élèves d’une école du quartier organise un bal costumé à la MPT. Si ça peut remplacer la Saint Valentin…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

KERAVEC 14/02/2008 10:24

LE GROUPE  DE DANSES RETRO ORGANISE QUAND MEME LA SAINT VALENTIN A LA MPT DEMAIN VENDREDI 15 FEVRIER DE 20H30 A MINUIT .ENTREE GRATUITE . VENEZ NOMBREUX .AMBIANCE ASSUREE.