Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

undefined

La nouvelle route traverserait le chemin de la Cascade et rejoindrait la rue de Kergestin en passant juste à droite entre l'immeuble et le bois.


 

Penhars infos a régulièrement informé ses lecteurs du projet de création d’une route entre Kervalguen.

 

Route, qui après avoir traversé une zone humide, déboucherait sur la route de Kergestin, entre les immeubles de la Cascade et le bois de Kergestin.

 

L’enquête publique s’est terminée hier, en mairie centrale de Quimper. Il y avait du monde, dont une représentante d’Eaux et Rivières. Il faut maintenant attendre l’avis du commissaire enquêteur. Deux ou trois semaines.

 

Une dernière question que Penhars infos pose aux lecteurs, habitants du quartier, décideurs politiques, décideurs des services techniques. Si l’immeuble de la Cascade avait été une résidence de haut standing abritant des cadres supérieurs, heureux d’avoir un accès direct au bois, à son circuit de jogging, à sa plaine des jeux…, auraient-ils laissé construire cette route ?

 

Aurait-on même pensé à ce projet qui enfermerait la résidence dans un triangle de rues ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Eaux et Rivières de Bretagne a déterminé des espèces protégées dans ce lieu, espèces sur lesquelles le rapport d'enquête ne s'étend pas... De plus, il semblerait que les normes concernant le respect des zones humides ne soient pas respectées dans le projet : pour 1 m² remblayé, on doit reconstituer - dans la zone concernée - 2m² de zone humide. Ceci n'apparaît pas.Au vu de ces considérations (d'autres considérations sont à prendre en compte, si toutefois les habitants se mobilisent), il convient de travailler avec la mairie sur le respect maximal de l'environnement existant.
Répondre