Autour du monde

Météo

Publié par Penhars infos

undefined 

 

Penhars infos qui vous a si souvent parlé de la transformation d’une partie du Bd de France, les objectifs, les travaux, les finitions, n’a pu résister à l ‘envie de présenter à ses lecteurs une nouvelle et belle photo de ce boulevard.

 

 

A droite, les immeubles de la rue de Vendée dont on a commencé la déconstruction. Derrière eux, les Oiseaux. Au fond, la piscine de Kerlan Vian et, devant elle, le rond-point du Québec et, en blanc, à gauche, les immeubles des Tamaris.

 

La photo montre bien que, dans ce secteur, le Bd a perdu son aspect « tranchée » qui coupait le quartier en deux. Avec ses deux fois une voie, il est devenu voie urbaine, une grand’rue. On y a ajouté des trottoirs et des pistes cyclables. Le terre-plein central est planté d’arbustes et de graminées. L’éclairage a été entièrement repensé.

 

Meilleure sécurité

Le boulevard n’est plus la piste d’essais qu’il fut pendant longtemps. Il a gagné en sécurité par l’installation du double giratoire de Franche-Comté (au centre de la photo. Le deuxième rond-point est caché par les immeubles de la Vendée). La vitesse y est réduite.

 

La deuxième voie de droite, au premier plan, est la bretelle qui vient de la rue Paul-Borossi, juste après le rond-point de Kermoysan. Une bretelle qui devrait supprimée et remplacée par une prolongation du Bd de Bretagne qui rejoindra le rond-point de Franche-Comté en traversant le secteur actuel de Picardie-Vendée.

 

 

Voir les autres articles sur le Bd de France en cliquant sur « rénovation urbaine », dans la colonne, à gauche ou à droite de l’écran.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article