Autour du monde

Météo

Publié par Penhars infos

  nov07-012.jpg
 
 
Jean-François Garrec, le président de la CCI, refuse finalement l’offre de l’investiture UMP pour les municipales à Quimper.
 
Une surprise ? Pas vraiment. Lui qui, pendant la semaine, avait pu passer pour l’homme providentiel, celui qui sauverait le droite quimpéroise, avait déclaré cet été qu’il ne voulait pas « courir deux lièvres à la fois ». Finalement, il préfère poursuivre son travail à la CCI. Et ses propos dans la presse papier, à l’annonce de sa possible candidature, n’avaient pas vraiment fait plaisir aux politiques en place.
 
Sa déclaration de non candidature a dû réjouir Marcelle Ramonet , Allain Le Roux et leurs fans. Retour à la case départ, avec tous les problèmes de querelles internes que nos lecteurs connaissent bien. Logiquement, l’un ou l’une des deux devrait recevoir cette fameuse investiture. Mais ça traîne. C’est très très long.
 
Jouer l'ouverture
Peut-être parce que l’on attend un deuxième « troisième » homme. Celui que Penhars infos a plusieurs fois désigné comme « programmé pour être maire de Quimper », André Guénégan. Bien discret depuis quelque temps et qui répond à ses amis qui l’interrogent, « Je n’ai pas encore pris ma décision ». C’est un UDF - Nouveau Centre. Ami d’Alain Gérard avec lequel il a travaillé longtemps, il est compatible avec Marcelle Ramonet et se compte parmi les créateurs de l’association « Convergences » d’Allain Le Roux. De plus, il connaît tous les dossiers et n’a jamais réellement suscité d’oppositions systématiques.
 
Son investiture par les instances nationales UMP serait présentée comme une ouverture. Une stratégie mise à la mode par Nicolas Sarkozy. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

castillo.g 23/11/2007 19:19

si aucune entente n est possible entre Mme Ramonet et M.le Roux, alors oui pourquoi pas M.Guénégan, l'homme est hônnete, à l 'expèrience de tous les dossiers, il a confiance de l'un comme de l'autre....l'ump ne serait pas contre une solution d'appaisement et de convergences! faut voire la suite du feuilleton! mais André Guénégan touveras t-il opportun de se jeter dans la fosse aux crocodiles comme choix alternatif???

Mehmet 23/11/2007 18:59

Bonne réflexion..Je pense que Guénégan travaillerait aussi bien avec Le roux qu'avec Ramonet.Bernard Poignant a l'air d'être favori pour obtenir l'investiture dans son parti..Dans cette hypothèse, l'ump pourrait investir Ramonet.Je ne pense pas que l'ump donne l'investiture à une personne non ump. Oui l'UMP est pour l'ouverture mais de la à mettre en tête de liste une personne d'étiquette politique différente je ne pense pas trop...A moins d'une surprise générale (quoique l'on ai l'habitude maintenant) Ramonet devrait obtenir l'investiture..Plus qu'une analyse ceci est un souhait...