Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

nov07-004.jpg
Terrassement de l'entrée, près de la résidence des Cyprès.
 
Depuis le début de la semaine, les ouvriers de l’entreprise Sparfel ont commencé les travaux d’aménagement du bois de Kermoysan, prévus dans le cadre de la rénovation urbaine.
 
Le chantier devrait être terminé pour Noël. On se rappelle que la première mouture de ce projet, annoncé en octobre 2006, avait suscité d’assez fortes réactions de la part des riverains qui craignaient la création d’un parc urbain et voulaient sauver le vieux talus situé devant la résidence des Cyprès.
 
Rencontres avec les riverains
Habitants et techniciens de la ville finale sont finalement tombés d’accord sur un schéma d’aménagement au cours d’une rencontre sur le site, en décembre dernier, en présence de Marie-Christine Coustans, adjointe au maire, chargée de l’environnement, du cadre de vie et de la lutte contre les inondations.
 
Le bois ne va pas être profondément modifié. Il n’y aura pas de changement dans le tracé des allées. Elles vont être refaites et rendues moins glissantes. Du sable stabilisé pour l’allée centrale, large de 5 m, de l’enduit en bicouche ocre ou noir, pour les autres. Les entrées, rue de Bretagne et à l’angle de la résidence des Cyprès, seront mises en valeur par des demi-lunes en pavé. Création d’une placette au croisement des allées du haut.
 
Remplacement de 30 hêtres
Devant les Cyprès, le talus est conservé et éventuellement reprofilé. Aux rhododendrons en place s’ajouteront quelques arbustes. Sur l’ensemble des 4 ha 35 du bois, 30 hêtres seront remplacés et l’on y ajoutera une dizaine d’érables reconnus pour la beauté de leur feuillage en automne.
 
 nov07-011.jpg
 
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article