Autour du monde

Météo

Publié par Penhars infos

oct07-350.jpg 
"Où est mon immeuble, où est ma maison".
Cinq mois déjà que Penhars infos vous parle du quartier, en long et en large. Aujourd’hui, votre journal a décidé de prendre de la hauteur, beaucoup de hauteur.
 
Cette photo, prise d’un hélicoptère, va permettre à nos lecteurs de meubler quelques soirées d’hiver. Où est mon immeuble, où est ma maison ? Elle doit aussi intéresser ceux qui nous lisent et qui habitent un peu partout en France ou en Angleterre (yes, yes).
 
Voilà Penhars. La prise de vue n’est pas récente puisqu’on aperçoit encore la tour L3 et la Maison rose qui ont été démolies en 2006. Premières opérations de la rénovation urbaine.
Le meilleur repère est le Bd de France qui commence en bas de la photo, à droite, au rond-point du Québec. Il se termine en haut, à gauche, au rond-point de Ludugris. Au milieu de son tracé, le rond-point de Kermoysan, près de la tour L3.
 
A droite du Bd, les immeubles de la place d’Ecosse et de la rue d’Irlande. A la limite droite de la photo, on repère le toit pointu de la mosquée, l’église, la bibliothèque et la résidence des Bruyères. Plus haut, le secteur de Kergestin avec le collège, l’école primaire, les immeubles et le bois.
 
Le secteur de la rénovation urbaine
A gauche du Bd, le terrain de sport du lycée de Cornouaille. La rue qui le limite est celle de Vendée. Autre repère, le Terrain blanc (la pelouse verte), au centre de la photo. Tous les logements situés entre le Terrain blanc et celui de Cornouaille vont être démolis pour laisser place à de petits immeubles, logements intermédiaires et pavillons.
 
Au-dessus du Terrain blanc, la galerie commerciale, la résidence les Cyprès et les immeubles du Bd de Provence : le Pargo, Savoie, Gascogne, Béarn, Languedoc et Roussillon. Depuis la prise de cette photo, le Bd de France a été réaménagé et deux giratoires permettent la liaison entre le Bd et la rue de Vendée.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article