Autour du monde

Météo

Publié par Penhars infos

 oct07-520.jpg
L'arrivée d'Antoine, vainqueur de la course des troisièmes.
 
Tous les élèves de Max-Jacob et leurs enseignants se sont retrouvés, vendredi après-midi, sur les terrains de Coat-Ligavan et Prat ar rouz, pour le traditionnel cross du collège.
 
Cette épreuve sportive est toujours un moment fort du premier trimestre. Il est la dernière étape du cycle d’endurance qui se terminera le 14 novembre, à Pont l’Abbé, par le cross du district. 200 coureurs ont obtenu, hier, leur sélection. Ensuite, le départemental, le régional et le national. Car le collège arrive toujours à placer, dans « le France », une ou plusieurs équipes. Chez les filles comme chez les garçons.
 
La nouveauté, cette année, était le passage à l’informatique. Chaque élève épinglait un badge sur sa poitrine, avec un code barre, comme pour les courses ! La lecture du code simplifiait le travail du secrétariat. Rapide et sûrement efficace.
 
Bien encouragés
Aucune incidence sur la foulée des crossboys et crossgirls. Tous étaient soulevés par les encouragements de leurs copains, de leurs copines et des professeurs. Bel enthousiasme. Les huit courses se sont succédées par niveau de classe. Les filles d’abord, les garçons ensuite. 1,8 km pour les sixièmes, les cinquièmes et toutes les filles, 2,4 km pour les garçons de quatrième et de troisième. A l’arrivée, un chocolat chaud servi par des élèves volontaires. Et le départ en vacances. 

Dans le diaporama de Penhars infos les lecteurs pourront découvrir une quinzaine de photos des différentes courses.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article