Autour du monde

Météo

Publié par ARC

DSC-0002.JPG
Didier Raoul, de l'entreprise Zanone et Pascal Lamboley, de l'entreprise Langlois, ont commencé cette semaine les travaux de création du PIMMS dans la galerie commerciale de Kermoysan.
 
 
Avant la fin de l’année, un PIMMS ouvrira ses bureaux dans la galerie marchande de Kermoysan.
 
Le Point d’Information et de Médiation Multi Services de Quimper Cornouaille est une association qui a été créée le 19 avril dernier. Elle regroupe Kéolis Quimper (la Qub), la SNCF, EDF, GDF, EGD (la filiale de distribution gaz-courant),VEOLIA eau et l’OPAC de Quimper Cornouaille.
 
« En ouvrant ce point d’accueil, nous avons trois objectifs », déclare Bruno Guégan, le président de l’association. « Le premier est de faire de l’information de proximité, sur les entreprises que nous regroupons, à Penhars Kermoysan. Le deuxième objectif est de faire de la médiation. Nous proposons aux habitants qui auraient des problèmes de toutes sortes avec ces entreprises d’être des intermédiaires entre eux et l’entreprise concernée pour trouver une solution ».
 
« Enfin, ajoute-t-il, nous voulons participer à l’insertion en formant et en intégrant trois personnes et un directeur à mi-temps dans ce nouveau service à la population. Les habitants du quartier seront prioritaires.
 
Le PIMMS s’installera dans l’ancien magasin du fleuriste devenu ensuite une boucherie hallal puis une épicerie. Le local a été acheté par le CCAS qui le loue à l’association. Plus tard, dans le cadre de la rénovation urbaine, le PIMMS trouvera sa place dans le pôle des services.  ( Article paru le 5 juin dans Penhars infos).
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article