Autour du monde

Météo

Publié par ARC

 
Un record d'inscriptions, cette année, dans le groupe ados de l'école de cirque Balles à fond.
Tous les ans, l’école de cirque « Balles à fond » a un succès fou auprès des enfants. La foule. C’est parfois plus difficile avec les ados. Mais cette année, ils sont presque une vingtaine à s’être inscrits.
 
« Je suis vraiment très contente », confie Sandrine qui, avec Loïse, une ancienne élève de l’école, encadre l’atelier ados. « Dans cette tranche d’âge, ajoute-t-elle, entre 12 et 18 ans, ils hésitent à s’exprimer par leur corps devant les autres ». Et pourtant, le cirque leur apporte de l’assurance, de la confiance en soi, un équilibre et une meilleure connaissance d’eux-mêmes.
 
La découverte des arts du cirque, pour les ados, a lieu tous les mercredis, de 16h30 à 18h30, dans la grande salle de la vieille MPT de Penhars. Une découverte qui se construit en trois étapes. D’abord, une approche de toutes les techniques. Les objets d’équilibre (fil, ballons…), les aériens (trapèze, tissu), les acrobaties, la jonglerie (diabolo, massues, balles, foulards) et le jeu d’acteur.

Construction d'un spectacle 
Dans la deuxième période, sur les conseils du moniteur, chacun choisit et approfondit une technique principale à laquelle il peut associer une ou deux autres. Par exemple, jonglerie sur un objet d’équilibre. La dernière étape est la mise en place d’un spectacle auquel tout le monde participe. Un spectacle qui sera donné en avril, sous le chapiteau de Balles à fond dressé sur le Terrain blanc pour « Cabaret Enfants ».
 
Pour les adultes
L’école de cirque propose aussi un atelier pour les adultes, animé par Sandrine et Fred. Tous les jeudis, de 19h30 à 21h, à la MPT de Penhars, qu’ils soient débutants ou confirmés, ils peuvent découvrir les arts du cirque ou se perfectionner. Renseignements MPT de Penhars tél.02.98.55.20.61.
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article