Autour du monde

Météo

Publié par ARC

 ao--t07-271.jpg
Le film "Indigènes" sur écran géant au Terrain blanc à Penhars.
 
 
 
Malgré la fraîcheur de la soirée, pas loin de 300 personnes ont assisté à la projection du film « Indigènes », vendredi, sur le Terrain blanc à Kermoysan.
 
Plein les yeux, avec les images sur un écran géant. Plein les oreilles aussi, avec une bande son qui vous prenait le corps. Une qualité d’attention exceptionnelle pour l’ensemble des spectateurs, quels que soient leur âge et leurs origines. Dès les premières images, où l’on voit les hommes d’un village algérien se lever, en 1943, pour aller « sauver la France ».
 
Un vrai moment de réflexion, grâce à ce film algérien, marocain, belge et français de Rachid Bouchareb, sorti en septembre 2006, avec Jamel Debbouze, Samy Naceri et Roschdy Zem. Il serait intéressant maintenant qu’une des structures du quartier ou de la ville organise un débat à partir de ce film.
 
Avant la projection, un groupe d’ados de la MPT de Penhars avait mis en place une petite restauration. Frites et merguez. Dommage qu’ils n’aient pas pensé l’annoncer. On aurait pu, ensemble, connaître enfin la première fête de l’été.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article