Autour du monde

Archives

Météo

Publié par ARC

juillet-07-209.jpg
Romane, une jeune morbihanaise, a réussi sa première crêpe sous l'oeil de sa famille et de sesamis.
 
 
 
Du lundi 16 au vendredi 20 juillet, le Festival propose des activités diverses et gratuites pour les enfants de six à douze ans, à l’école des Pommiers.
 
L’école est située rue des Réguaires, à moins de 100 m de la place Saint-Corentin. Le parcours est fléché. Les ateliers, ouverts de 14h30 à 17h30, permettent aux enfants de s’initier à différents aspects de la culture bretonne. Les inscriptions se font sur place.
 
Aujourd’hui, pour l’ouverture, ils étaient plus d’une cinquantaine, conduits par leurs parents qui peuvent éventuellement participer aux animations, ou par des centres de loisirs.
L’enfant a le temps, s’il le veut, de tourner dans deux ateliers.
 
La broderie a fait le plein, comme la fabrication des crêpes ou les jeux bretons.
Il y avait du monde, aussi, à l’atelier perles et à la danse bretonne. Un peu moins à la lecture ou à la calligraphie. Mardi, mercredi et jeudi, ils pourront s’initier au gouren, la lutte bretonne, qui tous les ans, connaît un grand succès. Comme les essais de vrais costumes bretons, à leur taille.

juillet-07-204.jpg
Aujoud'hui, à l'école des Pommiers, l'accueil était assuré par Morgane, Justine et Helen qui ont reçu la visite de leur amie Julie, du cercle de Pont-L'Abbé.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article