Contact

    Si vous souhaitez  adresser un message personnel à Penhars Infos, cliquez sur :

                Contact Penhars Infos

 

  

Traduction/Translation...

Google-Translate-English to French Traduire français en Arabic    Traduire français en Croatian  Traduire français en danish   Traduire français en German Traduire français en Greek   Traduire français en Italian   Traduire français en Norwegian  Traduire français en Portuguese    Traduire français en Spanish Traduire français en Swedish

Présentation

Recherche

Météo

logo_meteo_france.gif
 

...autour du monde

Les vidéos Vimeo et Dailymotion

Block Party Penhars 2011
 
Diaporama du Cornouaille Quimper 2011
      
 
 
 
par Michel Squeren 

   

 

Local Musik from Penhars Infos on Vimeo.

 

La Rue est vers l'Art 2013

 

 

 

             
Placez la flèche pendant quatre secondes sur l'icône de votre choix pour faire démarrer la vidéo. Puis cliquez pour agrandir.

Archives

Partager

Vendredi 17 octobre 2014 5 17 /10 /Oct /2014 10:19

14-10-471.jpg

Élus et techniciens se dirigent vers le secteur Picardie/Vendée où va commencer bientôt la construction de pavillons individuels

 

" Les élus sur le terrain à Kermoysan " ...suite

 

Au cours des deux réunions avec les habitants, les gens ont pu poser leurs questions, exposer quelques uns de leurs problèmes, mais il n'y a pas eu de débat. On a beaucoup entendu le maire qui a su développer sa vision et celle de la majorité municipale sur les projets dans le quartier.

 

La construction

Pour redonner de la vitalité au bourg de Penhars, le maire a annoncé la relance du projet de construction de logements diversifiés sur le site de Kervalguen (derrière l'ancienne mairie de Penhars) (Cliquez ici). " Les travaux, a-t-il affirmé, commenceront en 2015 ". Mais nous n'avons pas pour le moment de précisions sur ce dossier.

 

Dans le secteur des rues de Vendée et de Picardie les pavillons en accession à la propriété ou libres de la Foncière logement et de l'OPAC de Quimper Cornouaille devraient commencer à sortir de terre avant la fin 2014. De l'autre côté de la rue Paul-Borrossi, plus bas que les immeubles de Pennanger, L'OPAC va construire de petits logements sociaux collectifs.

 

Le pôle médical

On nous parle de pôle médical à Kermoysan depuis la fin du mandat d'Alain Gérard ! Un projet qui change régulièrement. Avec malgré tout un lieu repéré,  la place de l'ancien Shopi. Un regroupement de professions médicales avec, nouveauté cette fois, l'ajout de logements pour seniors. Tout cela demande des précisions.

 

Disparition du foyer des Bruyères et de la clinique de Kergestin

On en parle depuis plusieurs années. L'EHPAD des Bruyères n'est plus aux normes. La rénovation urbaine a oublié les personnes agées ! Et, si j'ai bien compris, la municipalité n'a pas vraiment décidé de ce qu'elle allait faire pour elles, dans le quartier. On parle de construire un établissement pour une centaine de personnes à la place de la clinique de Kergestin qui va fermer bientôt pour un regroupement, ailleurs, avec l'autre clinique quimpéroise.

 

Pas de bus le dimanche matin

Un habitant du quartier (Penhars Infos) a demandé au maire si, un jour, on aurait des bus le dimanche matin ( j'aurais dû ajouter " et les jours fériés "). Il a commencé sa réponse par " C'est pour aller à la messe, André ? ". Il avait pourtant été habile jusque là, Ludovic.... Bref, y'aura pas de bus le dimanche matin mais il est gratuit le samedi matin...

 

14-10-502.jpg

La deuxième réunion, dans la salle des associations à la MPT

 

Par Penhars infos - Publié dans : Politique
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Communauté : Cornouaille 29
Vendredi 17 octobre 2014 5 17 /10 /Oct /2014 09:57

14-10-443.jpg

Les élus, rue Paul-Borrossi, pour visiter le bureau de police

 

La marche des élus et techniciens dans le quartier, jeudi, les a conduits de la MSP au bourg, en passant par le bureau de police, de la place d'Écosse à la médiathèque et à la MPT, puis du terrain de pétanque au nouveau centre commercial , aux immeubles des Oiseaux ruee de Vendée...

 

À cette heure, peu de monde dans les rues ou dans les différentes structures. Il a fallu attendre la fin des cours pour que le maire puisse écouter un groupe de collégiens (voir photo de hier) qui souhaitaient l'implantation, à Kermoysan, d'un city-stade.

 

14-10-475.jpg

Au bourg, poignée de main avec Pierre, ancien cantonnier de Penhars, alors commune

Par Penhars infos - Publié dans : vie du quartier
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires - Communauté : Cornouaille 29
Jeudi 16 octobre 2014 4 16 /10 /Oct /2014 18:39

14-10-436.jpg

Valérie Lecerf-Livet, adjointe chargée de Penhars, Ludovic Jolivet, maire, Isabelle Le Bal, 1e adjointe, Dominique Scoarnec, délégué au commerce et à l'artisanat

 

Ils l'avaient dit pendant la campagne électorale, ils le font. Ludovic Jolivet notre maire et plusieurs des adjoints et conseillers municipaux étaient sur le terrain, hier, à Penhars.

 

Au Cap-Horn en juin, à Kermoysan en octobre, le maire veut " acter la présence " des élus à la rencontre des habitants, des acteurs de quartier. Pour avoir suivi l'équipe de 14h à 20h je peux dire que c'est un grand exercice de commmunication, de campagne, mais que ce n'est pas non plus une sinécure.

 

Cette équipe était accompagnée de techniciens de la Ville : la rénovation urbaine, la voirie, le CCAS, l'environnement, la communication. Ils n'ont pas eu beaucoup à intervenir. Ni aux réunions à la mairie (14h-15h15), à la MPT (18h-20h) ni au cours de la déambulation dans les rues du quartier.

 

À suivre...

 

14-10-437.jpg

Première réunion à la mairie annexe de Penhars

 

14-10-454.jpg

Ludovic Jolivet a donné rendez-vous à ces jeunes, mi-novembre, pour qu'ils lui précisent les mesures, le lieu d'implatation d'un espace de foot qu'ils souhaitent

Par Penhars infos - Publié dans : vie du quartier
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Communauté : Cornouaille 29
Jeudi 16 octobre 2014 4 16 /10 /Oct /2014 18:08

14-10-505.jpg

Un périmètre de précaution toujours en place aujourd'hui

 

L'équipe des jardiniers du quartier de Penhars a repéré, hier, un très gros nid de frelons asiatiques au sommet d'un érable, près des toilettes du cimetière.

 

Dans la journée même, le nid était enlevé et détruit par les services spécialisés.

Par Penhars infos - Publié dans : Brèves
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Communauté : Cornouaille 29
Mardi 14 octobre 2014 2 14 /10 /Oct /2014 12:06

14-10-245.jpg

Cliquez pour agrandir la photo

 

Qu'est-ce que Penhars Infos a photographié dans son quartier ?

Par Penhars infos - Publié dans : Photos
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires - Communauté : Cornouaille 29
Mardi 14 octobre 2014 2 14 /10 /Oct /2014 11:23

14-10-430.jpg

Ce matin, à 10h... Ce sera comme ça souvent ...

 

Penhars Infos vous en parlait hier. Cinq clients dans le bureau de Poste, on n'entre plus. Ensuite c'est au compte-gouttes. Une personne sort, une autre la remplace...

 

Et ça donne ça : l'attente en plein air. J'imagine que parfois ou souvent on verra plus longue file ... 

 

Toujours pas de boîte à lettres !

Par Penhars infos - Publié dans : Rénovation urbaine
Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires - Communauté : Cornouaille 29
Lundi 13 octobre 2014 1 13 /10 /Oct /2014 18:52

14-10-543.jpg

Photo prise jeudi 9 octobre

 

Voyez-vous le surfeur, son kite ou le trou noir du blockhaus ? Ou le triangle entre ces trois points ?

Par Penhars infos - Publié dans : Photos
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires - Communauté : Cornouaille 29
Lundi 13 octobre 2014 1 13 /10 /Oct /2014 18:24

14-10-334.jpg

À la place du cheval, une belle décapotable

 

Ils vont pouvoir voyager, les petits du quartier ! La Ville vient de leur livrer, flambant neuve, sur l'aire de jeu du terrain blanc, une belle voiture, sportive et déjà maillot jaune.

 

Le 19 août dernier, Penhars Infos vous avait signalé l'accident du cheval, sur cette aire-là (cliquez ici). Il avait perdu son arrière-train et  fut rapidement évacué. Voici donc la limousine.  Attention les enfants ! C'est pas pour faire des rodéos ! Et c'est que pour les 2/6 ans. Alors qu'on pouvait pratiquer le p'tit cheval de 1 à 4 ans.

Par Penhars infos - Publié dans : vie du quartier
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Communauté : Cornouaille 29
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés