Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Une poussée de palmiers aujourd'hui à Kermoysan

C'est étonnant comme les palmiers poussent vite à Kermoysan. Neuf se sont installés aujourd'hui, avec l'aide de l'entreprise Bellocq, " pour le compte de la Direction des Mobilités de l'Espace public et des paysages de la ville de Quimper ".

 

C'est écrit sur l'avis placardé sur le chantier qui dit aussi, article 3, que " Toutes les dispositions nécessaires seront prises pour informer les riverains de la tenue des travaux ". Des riverains bien surpris ce matin.

Huit des 9 palmiers ont été plantés sur l'ilot de pelouse entre la rue de l'Île de Man et la rue d'Irlande.  Le neuvième près de la mosquée, rue Paul-Borrossi. Rue de l'Île de Man il y avait déjà des palmiers. Le 28 novembre 2019, la précédente municipalité en avait fait installer 11 dans le secteur : de la résidence des Bruyères à la rue d'Irlande.  Penhars Infos en avait parlé.

Plus 9, aujourd'hui, ça commence à faire beaucoup et certains plants sont bien près des immeubles ou placés à l'ombre de grands cèdres. Une riveraine qui passait par là s'est un peu énervée que la Ville ne pense pas à des essences plus locales : " on a de beaux arbres de chez nous ! ".

 

Curieusement, ces palmiers qu'on déménage à Kermoysan sont des arbres qui poussaient avant au centre ville de Quimper  ou dans d'autres quartiers : place A. Massé, devant les remparts, au cimetière Saint-Conogan, devant la nouvelle mairie de Kerfeunteun, et les derniers arrivés, au jardin de la Retraite.

Le  " plantage " des palmiers devant le 3 de la rue de l'Île de Man

Le " plantage " des palmiers devant le 3 de la rue de l'Île de Man

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Adrienne 10/11/2020 11:24

les arbre devant le 3 c'est trop près