Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Un quatrième ordinateur pour le Point numérique du PIMMS de Quimper Cornouaille

Depuis hier, le PIMMS de Quimper Cornouaille et ses partenaires ont installé un quatrième ordinateur dans le Point numérique  d'accompagnement aux démarches administratives (PANDA), à la MSP de Penhars. Pour pouvoir satisfaire les attentes des habitants.

 

Et les usagers sont nombreux en cette période de crise sanitaire où beaucoup de services sont fermés et qu'on vous demande de prendre contact ou de faire des commandes par internet. Le PIMMS est ouvert, heureusement. Actuellement, il est essentiel dans la vie du quartier. Pour l'utilisation du matériel et par l'aide des médiatrices et médiateurs.

Vous devez appliquer les gestes barrières : masque obligatoire, gel hydroalcoolique et nettoyage du clavier, de la souris et du siège à chaque utilisation (on vous fournit la lingette).

 

L'espoir du retour d'une vraie cyberbase

Ce point numérique ne dépend pas de la mairie et ne reçoit pas de subventions du contrat de ville. ... Pour le moment, sans doute. Car dans les promesses de la nouvelle majorité est inscrit un " Plan de lutte contre la fracture numérique avec l'aide d'acquisition d'outils informatiques, formation à l'usage, déploiement de points d'accès dans tous les quartiers pour l'accompagnement aux démarches administratives ... " On y est ! Faut laisser à l'équipe le temps de prendre ses marques et en période de crise, ce n'est sûrement pas facile.

 

Mais le PANDA du PIMMS à Penhars est déjà une base. Si la Ville prenait en charge un poste, un poste et demi d'animateur on retrouverait en partie la Cyberbase qu'une municipalité précédente et de gauche avait scandaleusement supprimée .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article