Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

A l'entrée de Gourmelen

A l'entrée de Gourmelen

Penhars Infos vous parlait cette semaine de l'arrivée de nouveaux palmiers à Kermoysan, du côté de la médiathèque de Penhars et des immeubles de la rue de l'Île de Man. Il y a d'autres lieux dans la ville où les arbres " exotiques " se plaisent bien et depuis longtemps.

 

C'est à l’hôpital Gourmelen que l'on trouve la densité la plus forte de palmiers : 300 !  Sur cet " Éperon Gourmelen " où l'on va bientôt commencer un grand projet immobilier, il y a d'ailleurs un grand nombre d'arbres remarquables (ce sera un prochain sujet).

Le jardin de la Retraite et le Jardin de La Paix, au centre ville, abritent aussi beaucoup de plantes et arbres qui viennent d'ailleurs. Pas de problèmes pour l'acclimatation. L'ensemble est remarquable.

 

En vous promenant sur le chemin de halage, vous pourrez apercevoir, de l'autre côté de l'Odet, le château de Lanniron. L'ancienne résidence des Évêques de Cornouaille et ses jardins suspendus. Les palmiers se portent bien.

Et je vous remets une dernière photo de Kermoysan et sa petite palmeraie.

Palmiers encore à l'entrée du collège Le Likès-Saint-Yves, au jardin du Cmad (ancienne école Sainte-Anne) et peut-être qu'il y en a d'autres dans d'autres lieux de la ville...

Le château de Lanniron

Le château de Lanniron

Le jardin de La Retraite

Le jardin de La Retraite

La médiathèque de Penhars

La médiathèque de Penhars

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article