Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Cérémonie de commémoration de l'Armistice ce matin à Quimper

En raison du confinement et des mesures de précautions sanitaires, c'est sans public et particulièrement sans les écoliers que s'est déroulée ce matin la cérémonie départementale de commémoration de la signature de l'Armistice du 11 novembre 1918, en présence de Philippe Mahé, préfet du Finistère, d'Olivier Lebas préfet maritime, de la députée Annaïg Le Meur et d'Isabelle Assih, maire de Quimper.

 

Le piquet d'honneur était assuré par l'Escadrille de sous-marins nucléaires lanceurs d'engins. Cette cérémonie a été un hommage aux Poilus (1 400 000 morts) et à tous ceux qui sont morts pour la France, " hier et aujourd'hui ". (20 militaires ont perdu la vie pour la France en 2020) 

 

 " En ces instants, au souvenir des évènements passés et aux prises avec les épreuves de notre temps, nous nous rappelons que c’est tout un peuple, uni et solidaire, qui fit la guerre, qui la supporta et en triompha ", a rappelé Geneviève DARRIEUSSECQ, Ministre déléguée auprès de la Ministre des Armées, chargée de la mémoire et des Anciens combattants,  dans son message lu par le Préfet.

Cérémonie de commémoration de l'Armistice ce matin à QuimperCérémonie de commémoration de l'Armistice ce matin à Quimper
Cérémonie de commémoration de l'Armistice ce matin à QuimperCérémonie de commémoration de l'Armistice ce matin à Quimper
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Perle 12/11/2020 15:58

J'aime bien, merci. Vous étes bienvenu sur mon blog (: