Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Ouverture du nouveau local de Peuples solidaires

Après avoir passé son été à trier, à déménager et à aménager les  lieux, le groupe de Quimper de l'association Peuples solidaires  a ouvert son  vestiaire, toujours à Penhars et toujours rue Georges Philippar (à l'arrière de la rue d'Irlande). Cathy Louarn, présidente, Martine Tressard et Monique Mariyanayagam l'ont présenté aujourd'hui à la presse.

 

Les nouveaux locaux, attribués par l'OPAC de Quimper Cornouaille, sont un peu plus petits mais plus accessibles. Ils sont ouverts mardi, jeudi et vendredi, de 13h30 à 16h.  Les six bénévoles y accueillent des habitants du quartier, de Quimper et du sud Cornouaille. Le vestiaire est ouvert à tous.

 

On y trouve des vêtements pour enfants (et peluches, jeux et livres) et des vêtements pour adultes. Les prix sont de 1 à 2€ par pièce. Un mardi par mois, l'association organise une braderie où les vêtements sont vendus par lots. Dans un angle du bâtiment vous trouverez une brocante. Il y a de tout !

Le vestiaire est aussi un lieu de rencontres, de convivialité où l'on peut venir discuter, prendre un café ...

 

Avec ses recettes, le groupe participe au financement de deux projets internationaux : l'un au Sénégal avec l'association Dimbali pour la fabrication et la commercialisation d'éco-fourneaux, l'autre, en Patagonie (Argentine) pour l'installation d'équipements de fromagerie dans une ferme-école.

A Quimper, le groupe participe avec ses partenaires à des actions de solidarité et organise des animations autour du commerce équitable.

Ouverture du nouveau local de Peuples solidaires Ouverture du nouveau local de Peuples solidaires
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cathy 09/10/2020 23:16

Oui, Peuples Solidaires a repris ce vestiaire initialement géré par Terre des Hommes

Pierre 09/10/2020 22:32

C est l ancien ancien " terre des hommes"? C est ça ? Bravo aux organisateurs