Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Archive Penhars Infos 2018

Archive Penhars Infos 2018

Clémentine Herlédan vient de nous quitter. A 95 ans. Une longue vie, engagée. Toujours au service de ..

Au service des siens, elle était maman et mamie, au service des autres, elle fut il y a longtemps, conseillère municipale, et, il n'y a pas si longtemps, vice-présidente de l'ARPAQ, un bon moment, au service de la culture bretonne, toujours bénévole au festival Le Cornouaille.

 

Les fidèles lectrices et lecteurs de Penhars Infos la connaissent bien. J'avais de la tendresse admirative pour elle et je lui consacrais souvent un article pendant le festival où elle tenait avec régularité et enthousiasme son atelier d'essayage de costumes bretons. Elle en avait une belle collection (cliquez sur le lien). Elle en avait confectionnés beaucoup ! Elle même défilait au Cornouaille dans son costume de l'Aven.

 

Merci Clémentine pour tous tes engagements. Une passion que tu as su transmettre ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Monique n. 15/10/2020 16:52

Je me souviens d'elle quand elle défilait avec un groupe d'enfants à la Fête des Fleurs d'Ajoncs à Pont-Aven il y a plusieurs années..

plouzennec nicole 06/10/2020 23:31

oui KENAVO CLEMENTINE !!!! je pense que la photo date de l annee ou elle a costumé mes plus jeunes petits enfants .Nous avions bien sur fait des photos ;.elle avait l oeil pour le choix des costumes .Les enfants étaient très respectueux en rapport à l attention qu elle leur portait.Je l ai également cotoyée aux jeudis de l évèché et lors de ses visites au club arpaq des abeilles .etc....kenavo Clémentine

Nicole Peron 06/10/2020 12:23

Oui merci pour cet hommage. Si je devais décrire par un seul mot Clémentine ce serait "caractère" car elle en avait pour défendre ce à quoi elle croyait. Nous avons "compagnoné" ensemble plusieurs année notamment au conseil municipal et son époux "Younig" était de Nizon (et pas de Pont Aven s'il vous plait) ami d'enfance de mon époux.Selon la formule repose en paix Clémentine."Il restera de toi ce que tu as donné" selon un chant qui te vas bien.