Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Photo archive Penhars Infos octobre 2016

Photo archive Penhars Infos octobre 2016

Le marché de la fleur d'été 2020 n'avait pas été organisé pour cause de confinement. Le marché de la fleur d'automne aura lieu le dimanche 11 octobre, de 9h à 18h, sur le boulevard de Kerguélen et rue du Parc. 42 exposants y sont annoncés !

 

Ce sont des horticulteurs et pépiniéristes avec bulbes, fruitiers,arbustes... et ferronniers ou vanniers pour les éléments décoratifs des jardins. Vous pourrez leur demander conseil, comme aux associations horticoles,  à Monsieur Rose, au service des paysages de la ville de Quimper. Il y aura également une présentation de la technique du compostage des déchets verts par les animateurs compostage de QBO.

Dans le cadre du Festival de l'arbre qui se déroule actuellement à Quimper, le marché accueillera des professionnels des métiers du bois: luthier, forestiers, vieux métiers.

Une démonstration de grimpe dans les arbres, assurée par les élagueurs de la ville de Quimper, est programmée rue du Parc à 11h et à 16h30, ainsi qu’une visite guidée au jardin du théâtre Max-Jacob à 15h.

Les associations présentes: La société d’Horticulture de Quimper, Roger Rose,  La CLCV,  Breizh Solidarité Maasaï,  L’Abeille Finistérienne, Le musée vivant d’Argol.

Restauration sur place : crêpes et légumes crus. Les gestes barrières seront respectés.

42 exposants seront présents au marché de la fleur d'automne à Quimper dimanche 11 octobre
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article