Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Visite de madame la maire de Quimper à l'école Paul-Langevin

En ce jour de rentrée scolaire, Isabelle Assih, la maire de Quimper s'était fixée un programme de cinq visites d'école sur l'ensemble de la ville. Elle a commencé par l'école Paul-Langevin à Penhars, là où elle travaillait comme psychologue scolaire avant son élection.

 

Beaucoup d'émotion donc quand elle a été accueillie par la directrice Mme Saout. La visite fut longue puisqu'on a fait le tour de toutes les classes, tout en parlant des problèmes que pose la crise sanitaire, du protocole d’accueil des enfants, du dispositif de réussite éducative, de différents problèmes, des premières mesures prises par la nouvelle municipalité.

 

Isabelle Assih a rappelé qu'à partir de la fin septembre, un dispositif d'aide aux devoirs sera mis en place dans l'ensemble des écoles publiques quimpéroises. Mme Saout, la directrice a évoqué le problème du dédoublement des classes de CP et CE1 : " Le dédoublement est une bonne chose, dit-elle, un maximum de 12 élèves dans chaque classe. Mais cela se fait à postes constants ". L'école n'a pas plus d’enseignants et les effectifs des autres classes sont trop forts.

 

Pour la rentrée, " tout se met en route ! ajoute Mme Saout. On veut une rentrée la plus normale possible. Ce matin, il n'y avait pas d'inquiétude chez les parents ".  

Visite de madame la maire de Quimper à l'école Paul-Langevin
Visite de madame la maire de Quimper à l'école Paul-Langevin
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article