Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Avec Julie Flatrès, Bistrot mémoire/ARPAQ (à droite), les représentantes des autres associations et structures

Avec Julie Flatrès, Bistrot mémoire/ARPAQ (à droite), les représentantes des autres associations et structures

" Comment se reconnaître "Aidant " ? - Comment admettre que pour prendre soin de l'autre, il faut en premier prendre soin de soi ? ". Ce sont quelques uns des thèmes du spectacle informatif et humoristique  qui sera présenté par la Cie  Casus Délires le mardi 13 octobre à 14h30 au Terrain Blanc/MPT de Penhars.

 

Ce spectacle interactif est organisé par Bistrot mémoire, l'ARPAQ, le CLIC, l’association France Alzheimer, le centre hospitalier de Douarnenez, et financé par l'association Malakoff humanis. Il s'adresse aux aidants familiaux, à la personne aidée, aux professionnels, mais il est ouvert à tous et gratuit. L'inscription est obligatoire (auprès de l'ARPAQ : 02 98 55 53 86).

 

Les acteurs présentent le quotidien d'une personne malade en perte d'autonomie et son aidant à domicile. ... avec une dose d'humour. " Un spectacle est plus lisible qu'une conférence pour montrer aux aidants qu'ils ne sont pas les seuls à vivre cette situation, et ils sont rassurés ", explique Julie Flatrès de Bistrot Mémoire/l'ARPAQ. " Rien de tel qu'un éclat de rire pour se comprendre ! ".On leur montre qu'il y a des solutions " sur mesure ". Pour s'y  retrouver parmi les dispositifs administratifs et financiers, les structures d'accueil et d'accompagnement."

Tous Aidants : un spectacle informatif et humoristique pour les aidants familiaux et pour tous
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article