Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Nouvelles du chantier de réhabilitation place d'Écosse et rue d'Irlande

Après avoir rénové les immeubles des rues du Limousin et de Kergestin, l'OPAC de Quimper Cornouaille a lancé les mêmes travaux de réhabilitation  pour les immeubles de la place d'Écosse et de la rue d'Irlande. 198 logements ! Un grand chantier.

 

Les travaux sont réalisés en logement occupé. Ils ont été lancés en février 2019 et sont prévus pour 2 ans et demi. Dans les appartements, on rénove la salle de bain, on change la chaudière et la porte palière. Sur les bâtiments, isolation extérieure, ravalement, rampes d'accès pour personnes à mobilité réduites. Installation d’ascenseur à l'arrière des immeubles R+4 qui ne sont pas dans un angle.

 

Le chantier a commencé par le grand immeuble des 1, 3, 5 place d’Écosse. La rénovation intérieure est terminée. Pour l'extérieur, Penhars Infos vous a montré les couleurs du pignon. La suite des travaux d'isolation et de peintures ont été perturbés par le confinement ... Les rampes d'accès aux 1 et 5 ne sont toujours pas finies .

 

Des difficultés quotidiennes pour les locataires auxquelles s'ajoutent d'autres perturbations générées par le chantier des réseaux de gaz et de la fibre. Il y a des fosses et des tranchées devant les immeubles. Des tranchées depuis plusieurs mois, qui ont été ouvertes, refermées, rouvertes ... pour des imprécisions de plans. 

L'isolation et le ravalement côté nord, rue Georges Philippar doit attendre l'installation des ascenseurs extérieurs qui n'a pas commencé.

Nouvelles du chantier de réhabilitation place d'Écosse et rue d'IrlandeNouvelles du chantier de réhabilitation place d'Écosse et rue d'Irlande
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marine Chapman 24/09/2020 17:47

Un vrai labyrinthe pour rentrer chez soi ????

Le Grand 24/09/2020 10:13

C'est un sacré bordel oui.