Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Inauguration du festival Le Temps de l'arbre

Valérie Huet Morinière, adjointe chargée du centre ville, du patrimoine et de la végétalisation, Jean-Hubert Gilson, directeur de projet technique et Joëlle Le Bris, chargée d'animation ont présenté vendredi, au jardin du théâtre Max-Jacob, les rendez-vous du festival " Le temps de l'arbre " qui se déroule à Quimper, Ergué-Gabéric et Kerbernez du 18 septembre au 31 octobre.

 

Des expositions, des conférences, des visites guidées, ateliers, balade et marché de la fleur d'automne le dimanche 11 octobre (cliquez sur le lien pour le programme complet).

Les expositions sont celles du botaniste explorateur Francis Hallé dans trois lieux de Quimper : " 30 ans d'études des canopées tropicales " au parc des loisirs de Créac'h Gwen, " 50 ans d'exploration en forêt tropicale ", au Jardin du théâtre Max-Jacob, " Francis Hallé, la botanique par le dessin " au Jardin de la Retraite.

 

Des conférences animées par des experts.

" Les arbres remarquables du Finistère " par Mickaël Jézégou, technicien forestier au Conseil départemental des Côtes d'Armor, le mardi 29 septembre à 20h à la médiathèque de Ergué-Gabéric.

" Les pouvoirs de l'arbre " par Alain Baraton, jardinier en chef du Château de Versailles et du Petit Trianon, jeudi 8 octobre à 19h, au centre des congrès du Chapeau rouge.

" Pour la renaissance d'une forêt primaire en Europe de l'ouest " par Francis Hallé, botaniste, le vendredi 16 octobre à 19h.

Conférences gratuites. Il faut s'inscrire auprès de joelle.le-bris@quimper.bzh

Inauguration du festival Le Temps de l'arbre Inauguration du festival Le Temps de l'arbre
Inauguration du festival Le Temps de l'arbre
Inauguration du festival Le Temps de l'arbre
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article