Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Sept ans que la Cyberbase de Kermoysan a été fermée !

Oui ça  fait sept ans que la Cyberbase de Kermoysan a été fermée !  Je n'en reviens toujours pas. La quartier de Kermoysan, 4 ans avant le lancement de la rénovation urbaine avait un équipement de qualité, moderne, en avance sur son temps ( " La première cyberbase de Bretagne !), voulue par le maire de l'époque, Alain Gérard, soutenue par la Caisse des Dépôts et Consignations ... Inaugurée le 12 octobre 2002.

 

Et en 2013, le 31 juillet, alors que Kermoysan est devenu quartier prioritaire, voilà qu'on ferme définitivement cet équipement. Une décision prise par une équipe municipale de gauche menée par Bernard Poignant qui, le 8 juin précédent se rengorgeait à l'inauguration de la nouvelle Maison des services publics de Penhars.  Une fermeture dans l'indifférence générale. Moins d'un an plus tard aux municipales de 2014, Poignant recevait sa déculottée. Bien fait, na  !

 

En 2014, Penhars Infos avait espéré que la nouvelle équipe municipale de droite dirigée par Ludovic Jolivet rouvrirait une cyberbase. Pas du tout ! Par contre, la Maison des services publics a commencé à perdre ses services publics : la permanence de la CPAM, la permanence de la CAF, et, en décembre 2019, le centre social. Cinq mois plus tard, aux municipales de 2020, Jolivet recevait sa déculottée. Bien fait, na !

En 2020, Quimper a élu une nouvelle équipe municipale d'union de la gauche, menée par Isabelle Assih.Je crois bien avoir lu parmi les promesses électorales des assurances d'équipement informatique ... Ça urge ! Et y'a pas qu'ça.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

kermoyzan 04/08/2020 17:10

tu a raison. Le centre social manque à beaucoup.